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ASSISTANT.E DEVELOPPEMENT MATIERES SEE BY CHLOE (STAGE) (H/F/X) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Début : 5 septembre 2022

 

Sur ce poste, nous recherchons un stagiaire pour une durée de 4 à 6 mois.

 

 

NOTRE ENVIRONNEMENT

 

Avec plus de 1000 collaborateurs dans le Monde, Chloé est l’une des Maisons de mode phare du groupe Richemont.  

Notre siège social, en plein cœur du 8ème arrondissement de Paris réunit 300 collaborateurs aux parcours et expériences variés, issus du monde entier. 

Nos espaces de travail hybrides favorisent un dialogue ouvert et un sentiment d'appartenance, tout en encourageant l'esprit d'entreprise, la créativité, l'excellence et l'impact positif.

Nous encourageons la diversité et l'inclusion sur le lieu de travail, tout en soutenant et en inspirant chaque individu. 

 

 

L’EQUIPE

 

Au sein de la Direction Accessoires, l’équipe Accessoires See By Chloé, composée d’une dizaine de collaborateurs intervient dans toutes les éatpes de développement matières des collections de Maroquinerie See By Chloé.

Le poste d’Assistant.e Développement Matières est sous la responsabilité de la Responsable Développement Accessoires et la Chargée Matières Premières, qu’il ou elle assiste au quotidien.

 

 

LES PRINCIPALES RESPONSABILITES

 

•    Vous participez au sourcing des matières premières (sélectionner des fournisseurs fiables, recherches de matières premières, aide à la recherche de contretypes pour les matières existantes et nouvelles) en accord avec les standards lower impact de la Maison
•    Vous contribuez au développement des matières premières (cuirs, tissus, imprimés, pièces métalliques) 
•    Vous êtes en charge du suivi du développement (suivi de la mise à jour des modifications, vérification de la tenue des échantillons, respect des normes, envoi des échantillons de matières)
•    Vous êtes en charge du suivi des réceptions marchandises pour anticiper les futures réunions (contrôle qualité, étiquetage gestion informatique de la réception)
•    Vous préparez les masters de cuirs, textiles et pièces métalliques et les transmettez à l’équipe de production
•    Vous assurez la mise à jour des documents de développement & gestion des tableaux de suivi
•    Vous suivez le planning de livraison et relancez les fournisseurs
•    Vous êtes en charge de l’organisation des matières suite aux meetings, aux visites en tanneries, aux salons professionnels et réception quotidienne via nos fournisseurs
•    Vous gérez le suivi des envois & le suivi administratif.

 


PROFIL RECHERCHE

 

•    Vous êtes issu.e de formation supérieure de type ecole de commerce, de mode ou université 
•    Vous êtes curieux.se, rigoureux.se et force de proposition.
•    Vous êtes reconnu.e pour excellent relationnel
•    Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans l’univers des accessoires cuirs
•    Vous maîtrisez les outils informatiques (excel, powerpoint, photoshop).
•    Vous maîtrisez couramment l’anglais, l’italien serait un plus
•    Vous témoignez d’une réelle sensibilité produit

 


ATTITUDES RECHERCHEES

 

Entrepreneuriat : Vous prenez des initiatives et agissez comme s’il s’agissait de votre propre business. Vous êtes responsable de vos décisions, vous agissez avec passion et détermination, afin de saisir les opportunités et donner vie aux idées.

Esprit d’équipe : Vous fédérez et rassemblez autour de projets tout en encourageant la collaboration pour atteindre des résultats encore meilleurs. Vous êtes engagés pour la diversité des personnes et des idées.

Excellence : Vous poursuivez vos idées jusqu’à leur mise en oeuvre, et vous surpassez afin de fournir des résultats qui vont au-delà de l’excellence à laquelle s’attendent les client.e.s d’une maison de luxe.

Créativité : En combinant imagination, curiosité et enthousiasme, votre créativité apporte de nouvelles perspectives, des idées originales et des solutions nouvelles afin de répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain.

Impact positif : Vous êtes conscient.e de votre impact sur la société et sur la planète, et agissez pour l’améliorer.

 

 

ENGAGEMENTS & PROCESS

 

Le processus de recrutement chez Chloé est composé de 2 étapes clés avec un entretien vidéo via l’outil iCIMS et/ou un entretien avec l’équipe RH, suivi d’un entretien avec le ou la manager.

Nous veillons à ce que toutes les candidatures soient traitées de manière égale et équitable tout au long de notre processus de recrutement.
 

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non