Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.
Cartier, l'artisan des passions. Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.
Alternance - Assistant(e) Chef de Projet Junior Salons Corporate (H/F)
Début du contrat : juillet 2022
Lieu : Paris 8ème
Ce poste peut être proposé en stage ou en alternance
Mission du département
Le département Store Design & Planning pilote les projets d’ouverture et de rénovation des Boutiques et Espaces Cartier dans le Monde. Garant du concept Cartier, il développe constamment de nouveaux mobiliers et éléments décoratifs. Il est en contact avec l’ensemble des filiales et fournisseurs internationaux.
Le Store Design & Planning pilote également le set up des Salons Corporate de la Maison, en lien avec les différents départements et fournisseurs externes.
Votre mission
Rattaché(e) à un chef de projet, votre mission principale sera la participation à la réalisation du set up des Salons Corporate (Watches&Wonder, Réunions corporate). En fonction des besoins de l’équipe, vous serez également amené(e) à participer aux différents projets en cours ou à venir.
Principales responsabilités
1.SALONS RETAIL
WATCHES & WONDERS (Genève –Mars/Avril) & TRAVEL RETAIL (TFWA - Cannes - Septembre / Octobre)
•Recenser les besoins des départements impliqués sur le salon et préparer/rédiger un brief pour les architectes
•Suivi et coordination des architectes pour assurer une proposition du lay-out conforme et suivre les mises à jour nécessaires post-validation
•Coordination de la mise en oeuvre avec les contacts externes/internes et s’assurer du bon déroulement du projet durant les phases de montage et de désinstallation
•Transmission de la documentation nécessaire aux prestataires afin d’assurer le bon déroulement du projet, suivi et coordination de l’évolution des travaux
•Assurer le contrôle et la coordination des budgets et plannings ainsi que la prise en compte des aspects CSR à inclure au plus tôt dans le projet
2. ADMINISTRATIF POLE SALONS
•Gestion de la base de données Stocks
•Etablissement des plannings de prévision des Salons & autres RDV ayant un impact organisationnel
•Alimenter les analyses financières mises en place
•Gestion des paiements (génération & suivi)
•Assurer une veille concurrentielle
•Alimenter l’annuaire/réseau d’agences/fournisseurs
3.DIVERS
Selon les plannings & charges de travail
•Assurer la coordination de salons ponctuels ou évènement suivant la demande (SPCC,President Live ou Townhall, Soirées Vétérans…)
•Organisation de divers meetings pour le compte du SDP (Comité design,présentation de projets nécessitant des installations et/ou aménagements particuliers…)
•Collaboration à l’organisation de training/teambuilding et/ou suivi logistique éventuellement à l’étranger
Profil recherché :
Etudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent
Vous avez déjà une première expérience en gestion de projets
Vous souhaitez évoluer dans un univers Retail International
Vous parlez anglais couramment et êtes à l'aise sur les outils informatiques (Pack Office)
Vous appréciez le travail en équipe
Votre aisance relationnelle, votre rigueur, votre enthousiasme, votre dynamisme et votre sens de l’organisation vous permettront de vous épanouir dans les missions qui vous seront confiées.
20-03-2024
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