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Technicien(ne) télécom à LYON

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Technicien(ne) télécom

Description de la mission

Au sein de la Direction du Réseau / DEX / Relation Clients Techniques Opérateurs de SFR, dont vous assurez la gestion et la résolution des incidents clients, dans le respect des délais contractuels et les chartes de qualité.

Vous serez chargé(e) de :
- Réceptionner et qualifier les appels clients.
- Diagnostiquer et analyser l'origine technique des dysfonctionnements de bout en bout.
- Déclencher et piloter les intervenants internes et/ou externes afin de rétablir le service.
- Servir d'interface unique avec le client pour assurer le suivi de l'incident : Communication régulière avec le client et Historisation des étapes dans les outils de Ticketing SFR
- Prioriser les escalades Clients et managériales.

Profil

H/F étudiant BAC+2 en Réseaux/Télécoms idéalement avec une expérience professionnelle dans le secteur des télécoms (opérateur, intégrateur ou constructeur).

Une expérience dans un service clients ou un centre d'appels ou une formation à la relation clients serait un plus.
Capacité à travailler en équipe, pugnacité/ autonomie, assertivité/ maîtrise de soi, et curiosité pour les nouvelles technologies.

Connaissance et compréhension de l'ensemble des éléments constituant l'architecture des réseaux télécoms et fixe.
Les incidents que vous aurez à traiter concernent les produits (une connaissance de tous ces produits n'est pas requise):
- Data xDSL avec ou sans débit garanti.
- fibre WAN, 
- Compréhension des architectures réseaux (IPv4, BGP, MPLS, VPN, LAN, WAN et protocoles de routage et de commutation).
- Voix en raccordement direct (voIP, voATM sur lien dégroupé).
- Voix commutée (collecte de trafic 16XY, 08AB, terminaison, présélection).
- FTTH

Maîtrise du relationnel client tant oral qu'écrit
Communication écrite claire et synthétique.
un petit niveau d'Anglais est nécessaire (écrit surtout).

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
LYON
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non