Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternance - Assistant(e) International Business Intelligence (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier l’une des 26 Maisons du Groupe Richemont, fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847.

Avec plus de 8500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin de permettre d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales. La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, et ce grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier.

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, Cartier Joaillerie International développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation.

 

Alternance – Assistant(e) International Business Development (H/F)

Date de début du stage : Juillet 2022

Lieu du stage : Paris 9ème

 

Au sein de la Direction Internationale Haute Joaillerie et rattaché(e) au Responsable Business Intelligence, l’Assistant(e) Business Development suit et analyse la performance commerciale de l’activité Haute Joaillerie, développe des outils de reporting efficaces, et participe aux projets du département.

 

L’alternant(e) soutient également le Responsable Services HJ dans la conduite de projets et le suivi des indicateurs.

Vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec des interlocuteurs divers au niveau HQ ainsi qu’avec les équipes Haute Joaillerie en région, notamment les business analysts, et en filiale.

 

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

 

Assurer le suivi et l’analyse de l’activité chiffrée Haute Joaillerie :

  • Mettre à jour et consolider les données : vous êtes garant(e) de leur fiabilité dans les systèmes d’information pour l’édition et la diffusion des résultats
  • Mettre en place des rapports de suivi d’activité combinant les données chiffres d’affaires, produits, réseaux, vendeurs, clients, etc., et les faire évoluer selon les besoins en cherchant à maximiser l’automatisation
  • Participer à la réalisation d’analyses claires, structurées et esthétiques (business reviews, analyses post-event, analyses ad-hoc), afin d’assister la Direction dans le pilotage de l’activité
  • Préparer les synthèses nécessaires à la communication des résultats, en s’adaptant à l’audience (Comité de Direction, équipes Retail, équipes Hautes Joaillerie des filiales…)

 

  • Participer aux projets qui visent à apporter de nouveaux services innovants à nos clients : préparation d’ateliers de travail transverses avec d’autres départements ou marchés, mise en œuvre d’actions précises
  • Faire la mise à jour trimestrielle de rapports de service après-vente. Analyse conjointe avec le responsable des services et proposition de nouveaux indicateurs de suivi

 

Participer aux projets transverses et soutenir les collaborateurs Haute Joaillerie

  • Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan d’action commercial, en fournissant notamment des données quantitatives
  • Soutenir les autres départements de la Direction Haute Joaillerie dans leurs activités, en éditant des rapports spécifiques et en formant les utilisateurs aux systèmes d’informations pour leur permettre de gagner en autonomie

 

Profil recherché

  • Etudiant(e) en Bac +5 d’une école de management, vous êtes à la recherche d’une alternance en business intelligence et possédez une première expérience au sein d’une Direction Commerciale ou Financière
  • Vous avez un fort intérêt pour les systèmes d’information et pour les analyses / chiffres (connaissance sur Looker serait un plus), et possédez une excellente maîtrise d’Excel (incl. VBA), PowerPoint, Power BI
  • Vous êtes précis(e), autonome, et gérez parfaitement les priorités. Votre discernement, flexibilité, agilité, sens de la confidentialité et de l'excellence font partie de vous
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel et êtes orienté(e) solutions et résultats
  • La maîtrise de l’anglais courant est requise

 

Informations complémentaires

Durée : 12 mois

Lieu de travail : Paris 9eme

 

Rejoignez-nous !

 

 

Si votre profil est sélectionné, nous vous recontacterons pour un premier échange téléphonique. Au cours du processus de recrutement, vous rencontrerez un(e) interlocuteur(rice) de notre équipe RH et votre futur(e) responsable.

A travers son histoire, Cartier s'est démarqué du fait de l'engagement de femmes et d'hommes singuliers. A ce titre, notre Maison offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge.

Convaincu que la diversité, l’équité et l’inclusion constituent de véritables facteurs d’efficacité, de modernité et d’innovation dans l’entreprise, Cartier Joaillerie International s’engage dans l’accompagnement des singularités. Cartier Joaillerie International est par ailleurs certifié Equal Salary grâce à une politique salariale garantissant l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.

Notre équipe RH se tient à votre écoute, selon votre souhait et vos besoins, tout au long de votre expérience au sein de notre Maison, dès votre processus de recrutement.

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non