Stagiaire - Chargé.e de communication interne et accompagnement du changement H/F
MétierExploitation & Opérations aériennes - Opérations aériennes & Préparation des Vols
Catégorie socio-professionnelleStagiaire
Présentation du contexteDans un contexte de crise sanitaire, où la reprise du trafic s’annonce longue et compliquée, l’expérience de nos clients tout au long de leur voyage est primordiale. La préparation du voyage et le parcours en aéroport sont des étapes clés pour nos clients dans l’accompagnement et la réalisation de leur voyage.
La Direction parcours Client Sol, au sein de la Direction Générale des Opérations à l’objectif de garantir à nos clients un parcours sol fluide et efficace.
De nombreux produits et services sont mis en oeuvre pour répondre aux attentes des clients et s'adapter à un environnement évolutif.
Le déploiement et le suivi de ces services nécessite un accompagnement au quotidien auprès des différentes équipes Air France pour une application efficace et homogène.
Ainsi une animation et une communication adaptée en interne est clé aussi bien pour diffuser l'information, donner du sens mais aussi pour récolter les retours des opérationnels et ajuster au mieux les produits et services.
Au sein de l’équipe et sous la responsabilité du maître de stage, la mission du chargé.e de communication aura dans ce contexte les principaux axes de travail suivant :
1- la mise en place de support de communication à destination des équipes, et l'animation d'un réseau d'ambassadeurs pour garantir une diffusion optimum. (diffusion de flash, de video, animation de groupe yammer, forum...)
2-l'élaboration de contenu facilitant l'appropriation et le briefing des équipes de différents sujets , ainsi que la contribution à l'animation d'atelier ou d'observation terrain pour construire un plan d'action
3- contribution à l’étude des comportements, traitements et attentes des clients Air France sur le parcours client en aéroport à travers la mise en place des expérimentations locales ou au lancement de nouveaux process en aéroport
Vous êtes étudiant(e) en 2ème ou 3ème année de formation marketing ou communication, ou école de commerce et vous recherchez un stage de 6 mois.
Vous êtes intéressé(e) par le côté opérationnel et le service au client d’une compagnie aérienne.
Rigoureux (se), autonome, vous avez de bonnes capacités d’analyse et de communication, et de bonnes aptitudes relationnelles.
- Vous êtes à l’aise à l’oral et produisez des supports de communication clairs.
- Vous savez vous exprimer en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.
Convention de stage
Durée du contrat (mois) :6 mois
Date de prise de poste souhaitée07/03/2022
Temps partiel possibleOui
Type d'horairesAdministratif
Profil candidat SpécialisationBac + 4 / 2ème année grande école
LangueAnglais (3 - Confirmé)
Localisation du poste Localisation du posteFrance, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Site24-03-2024
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