Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire - Chargé.e de communication interne et accompagnement du changement H/F à Paris

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  
Référence 2022-14033  
Description du poste Intitulé du poste

Stagiaire - Chargé.e de communication interne et accompagnement du changement H/F

Métier

Exploitation & Opérations aériennes - Opérations aériennes & Préparation des Vols

Catégorie socio-professionnelle

Stagiaire

Présentation du contexte

Dans un contexte de crise sanitaire, où la reprise du trafic s’annonce longue et compliquée, l’expérience de nos clients tout au long de leur voyage est primordiale. La préparation du voyage et le parcours en aéroport sont des étapes clés pour nos clients dans l’accompagnement et la réalisation de leur voyage.

 La Direction parcours Client Sol, au sein de la Direction Générale des Opérations à l’objectif de garantir  à nos clients un parcours sol fluide et efficace.

 De nombreux produits et services sont mis en oeuvre pour répondre aux attentes des clients et s'adapter à un environnement évolutif. 
Le déploiement et le suivi de ces services nécessite un accompagnement au quotidien auprès des différentes équipes Air France pour une application efficace et homogène.

Ainsi une animation et une communication adaptée en interne est clé aussi bien pour diffuser l'information, donner du sens mais aussi pour récolter les retours des opérationnels et ajuster au mieux les produits et services. 

 

Description de la mission

Au sein de l’équipe et sous la responsabilité du maître de stage, la mission du chargé.e de communication  aura dans ce contexte les principaux axes de travail suivant :

 1- la mise en place de support de communication à destination des équipes, et l'animation d'un réseau d'ambassadeurs pour garantir une diffusion optimum. (diffusion de flash, de video, animation de groupe yammer, forum...)

2-l'élaboration de contenu facilitant l'appropriation et le briefing des équipes de différents sujets , ainsi que la contribution à l'animation d'atelier ou d'observation terrain pour construire un plan d'action 

3- contribution à l’étude des comportements, traitements et attentes des clients Air France sur le parcours client en aéroport à travers la mise en place des expérimentations locales ou au lancement de nouveaux process en aéroport

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en 2ème ou 3ème année de formation marketing ou communication, ou école de commerce et  vous recherchez un stage de 6 mois.
Vous êtes intéressé(e) par le côté opérationnel et le service au client d’une compagnie aérienne.
Rigoureux (se), autonome, vous avez de bonnes capacités d’analyse et de communication, et de bonnes aptitudes relationnelles.

 

- Vous êtes à l’aise à l’oral et produisez des supports de communication clairs.
- Vous savez vous exprimer en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat (mois) :

6 mois

Date de prise de poste souhaitée

07/03/2022

Temps partiel possible

Oui

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat Spécialisation

  • AERONAUTIQUE
  • GENERALISTE
  • PROJET
  • STATISTIQUES
  • STRATEGIE
  • SYSTEMES D'INFORMATION
  • TRANSPORT
Niveau d'études min. requis

Bac + 4 / 2ème année grande école

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Localisation du poste Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Stage