Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternance - Chargé de Promotion et Fidélisation H/F à plaisir

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement « Fidèle à son histoire et fier de sa mission, le PMU est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien entre ses parieurs, les passionnés de courses hippiques et les Français, sur tout le territoire et dans le monde, dans un cadre responsable et de confiance. »

Opérant dans l'univers des jeux d'argent, le Pari Mutuel Urbain est le leader du pari hippique en Europe et le numéro 3 au monde. Il rassemble plus de 500 000 joueurs en ligne et en points de vente. Grâce à une offre complète commercialisée en France (dans ses 13 200 points de vente, sur hippodromes et sur internet) et à l'international (plus de 100 partenaires dans 58 pays), le PMU propose à ses clients le plaisir du jeu, l'intensité des émotions et l'espérance du gain, petit et gros.
  
Référence 2021-1110  
Description du poste Métier

Commerce - Marketing Client

Intitulé du poste

Alternance - Chargé de Promotion et Fidélisation H/F

Contrat

ALTERNANCE

Statut du poste

Employé

Temps de travail

Temps plein

Durée du contrat

12 à 24 mois

Description de poste

La Direction e-Commerce, et plus particulièrement le département Marketing Client et Marketing Direct recrute un(e) Chargé(e) de Promotion et Fidélité en alternance. Rattaché(e) au Responsable Marketing Direct et Client, vous interviendrez sur des sujets liés à l'animation client.

Vos missions seront les suivantes :

La Promotion :
- Soutenir les mécaniques d'offres promotionnelles dans un objectif ROIste pour accroître et stimuler la valeur de nos clients
- Optimiser les parcours du cycle de vie du client : parcours d'accueil, cross-sell, up-sell, accompagnement, stimulation, rétention…
- Analyser les résultats pour évaluer les performances et la rentabilité de chaque action (pilotage des KPI'S digitaux, ROI, budget, gestion de campagnes etc....)
- Proposer des axes d'optimisation et des recommandations
- Industrialiser les A/B tests et optimisations dans un souci d'amélioration permanente des performances
- Suivre la production des campagnes : de la réalisation du brief créatif au studio digital jusqu'au routage et au suivi de la délivrabilité des communications

La Fidélité :
- Accompagner et suivre les évolutions prévues dans le cadre du programme de fidélité
- Travailler sur le développement des services à proposer auprès de nos parieurs en fonction de leur segment
- Développer et animer le programme de fidélité à travers des campagnes ciblées en fonction du profil et du comportement de jeux de nos parieurs
- Assurer une veille rédactionnelle et/ou stratégique sur l'évolution du marché
- Réaliser des benchmarks.

Description de profil

De formation Bac+4/5, en école d'ingénieur ou de commerce, avec une spécialisation marketing digital, marketing automation ou CRM, vous avez idéalement une première expérience en fidélisation (stage ou alternance).
La connaissance de l'outil Salesforce Marketing Cloud ou d'un autre logiciel de gestion de campagnes serait un vrai plus.
Vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse de données chiffrées : vous savez analyser, évaluer, utiliser des données pour améliorer les résultats.
Vous savez faire preuve d'implication, de proactivité et d'autonomie.
Vous êtes une personne rigoureuse, organisée, créative et force de proposition, et avez le sens du service client ainsi qu'un fort esprit d'équipe.

Localisation : Paris 15ème
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
A vos ordinateurs, tablettes, smartphones … et que les meilleurs gagnent !

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

2 Rue du Professeur Florian Delbarre
Critères candidat Niveau d'études min. requis

6 - BAC +4

Diplôme

Master 1

Spécialisation

Marketing / Communication / Multimedia

Niveau d'expérience min. requis

Non renseigné

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
plaisir
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Plaisir | Alternance/Apprentissage