Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !
Commerce - Marketing Client
Intitulé du posteAlternance - Chargé de Promotion et Fidélisation H/F
ContratALTERNANCE
Statut du posteEmployé
Temps de travailTemps plein
Durée du contrat12 à 24 mois
Description de posteLa Direction e-Commerce, et plus particulièrement le département Marketing Client et Marketing Direct recrute un(e) Chargé(e) de Promotion et Fidélité en alternance. Rattaché(e) au Responsable Marketing Direct et Client, vous interviendrez sur des sujets liés à l'animation client.
Vos missions seront les suivantes :
La Promotion :
- Soutenir les mécaniques d'offres promotionnelles dans un objectif ROIste pour accroître et stimuler la valeur de nos clients
- Optimiser les parcours du cycle de vie du client : parcours d'accueil, cross-sell, up-sell, accompagnement, stimulation, rétention…
- Analyser les résultats pour évaluer les performances et la rentabilité de chaque action (pilotage des KPI'S digitaux, ROI, budget, gestion de campagnes etc....)
- Proposer des axes d'optimisation et des recommandations
- Industrialiser les A/B tests et optimisations dans un souci d'amélioration permanente des performances
- Suivre la production des campagnes : de la réalisation du brief créatif au studio digital jusqu'au routage et au suivi de la délivrabilité des communications
La Fidélité :
- Accompagner et suivre les évolutions prévues dans le cadre du programme de fidélité
- Travailler sur le développement des services à proposer auprès de nos parieurs en fonction de leur segment
- Développer et animer le programme de fidélité à travers des campagnes ciblées en fonction du profil et du comportement de jeux de nos parieurs
- Assurer une veille rédactionnelle et/ou stratégique sur l'évolution du marché
- Réaliser des benchmarks.
De formation Bac+4/5, en école d'ingénieur ou de commerce, avec une spécialisation marketing digital, marketing automation ou CRM, vous avez idéalement une première expérience en fidélisation (stage ou alternance).
La connaissance de l'outil Salesforce Marketing Cloud ou d'un autre logiciel de gestion de campagnes serait un vrai plus.
Vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse de données chiffrées : vous savez analyser, évaluer, utiliser des données pour améliorer les résultats.
Vous savez faire preuve d'implication, de proactivité et d'autonomie.
Vous êtes une personne rigoureuse, organisée, créative et force de proposition, et avez le sens du service client ainsi qu'un fort esprit d'équipe.
Localisation : Paris 15ème
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
A vos ordinateurs, tablettes, smartphones … et que les meilleurs gagnent !
Ile-de-France, Paris (75)
Lieu6 - BAC +4
DiplômeMaster 1
SpécialisationMarketing / Communication / Multimedia
Niveau d'expérience min. requisNon renseigné
25-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!