SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.
Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias.
Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.
Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !
Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !
Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Intitulé du poste
Contrôleur(euse) de gestion - Contrôle de Gestion
Description de la mission
Au sein de la Direction Financière/Direction du contrôle de Gestion Réseaux et SI, sur les périmètres Direction de l'Exploitation / Direction de la Supervision et de la Maintenance Réseau, vos missions seront les suivantes :
- Préparer, suivre et valider les demandes d'achat, animer le processus, imputer les factures.
- Conduire le process de clôture, garantir la fiabilité des clôtures mensuelles au regard de la réalité économique (calcul et passage des écritures dans SAP, analyse et commentaire des écarts).
- Etablir et diffuser le reporting pour les directions concernées (reporting DAF de clôture avec analyse et commentaire des écarts, reporting opérationnel avec monitoring des kpis et construction du résultat financier).
- Assurer un rôle de business partner au quotidien (support aux équipes opérationnelles sur les aspects financiers, challenge de toutes les décisions d'ordre économique dans le souci constant d'optimisation).
- Réaliser des études/analyses sur les PU, forfait Maintenance et hors forfait Maintenance, suivi du stock et des pièces détachées, analyse des fournisseurs de maintenance en partenariat avec la direction des Achats.
-Assurer le support aux projets de mise en place d'outil RPA, aux chantiers d'optimisation des coûts, à la réactualisation des modes opératoires du service.
Profil
De formation Bac +4/5, école de commerce/Ingénieur ou équivalent.
Vous avez une expérience réussie de 3 ans en contrôle de gestion.
Vous êtes rigoureux, fiable, avec un bon esprit d'analyse et aimez le travail en équipe.
Le candidat doit faire preuve d'une bonne organisation, d'agilité et d'engagement.
La maitrise avancée des outils Excel, SAP, Hypérion Essbase serait un plus.
28-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!