Informations générales
Entité de rattachement
Nous pourrions vous parler de nous, vous dire que Groupama Gan vie - « GGVie » pour les intimes ! ;-) - est l'unique société d'Assurance Vie du Groupe Groupama et que nous assurons la conception et la souscription des contrats d'assurances de personnes.
Qu'elle a été constituée le 1er janvier 2010, et qu'elle fournit aux réseaux de distribution du Groupe Groupama une offre compétitive de produits et de services, construits sur le savoir-faire et l'approche innovante des collaborateurs de l'entreprise.
Nous pourrions également vous dire que Groupama Gan Vie c'est aussi une Entreprise humaine, qui :
- fait en sorte que ses collaborateurs trouvent un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle, c'est pourquoi nous offrons des dispositifs temps de travail très avantageux, et un environnement de travail facilitateur (télétravail,…)
- a à cœur de soutenir de grandes et belles causes (courses solidaires, mécénat,…). Le Groupe Groupama soutient la recherche et l'innovation. La Recherche est d'ailleurs l'une des missions de la Fondation Groupama pour la santé (http://www.fondation-groupama.com/)
- n'hésite pas à impliquer et à mettre en avant ses collaborateurs (articles sur Intranet, implication dans divers projets, etc.)
Pour GGVie, la diversité est une richesse, c'est pourquoi nous sommes aussi handi-accueillants, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
… mais nous préférons que vous nous parliez de Vous !
Référence
2021-40994
Description du poste
Intitulé du poste
CDD 6 mois - Gestionnaire de prestations en assurance H/F
Description de la mission
Au sein de la Directions Individuelles, plus précisément au sein de la prévoyance individuelle, nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire de prestations pour un CDD de 6 mois.
Missions Principales :
- Assurer le traitement et le suivi des demandes de gestion des fonds des clients et des réseaux :
Assurer la recevabilité des demandes
Demander et analyser les pièces médicales conformément aux habilitations et/ou administratives (prise de décision sur le plan contractuel, voire médical)
Alerter le cas échéant le gestionnaire expert, référent ou manager pour arbitrage sur toute demande délicate ou présumée non-conforme aux règles de souscription ou à la réglementation
Enregistrer et traiter les demandes dans les différents systèmes informatiques
Effectuer les courriers / mails et relances nécessaires
Respecter les critères de qualité notamment en matière de délais et de présentation du produit fini
Détecter les anomalies et dysfonctionnements et en informer l'interlocuteur dédié
- Contribuer aux activités périphériques au secteur (logistique, boîte secteur, tâches annexes…)
- Contribuer aux bonnes relations avec l'ensemble de nos clients (interne, externe)
S'assurer du transfert des informations avec les autres services de GGVIE
S'assurer de la qualité des informations communiquées
- Missions spécifiques/complémentaires
Participer ponctuellement selon les besoins et les compétences requises aux autres activités de gestion du pôle Prévoyance Individuelle
- Participer ponctuellement selon les besoins à des groupes de travail:
Représenter son secteur dans des groupes de travail internes à la Direction des opérations de Groupama Gan Vie
Proposer des axes d'amélioration des systèmes d'information et/ou des procédures
Participer aux phases de test et de recette des évolutions développées sur les outils
- Contribuer à l'amélioration continue
Profil
Formations requises
Niveau BTS Assurance et/ou expérience équivalente en assurances de personne
Compétences Techniques :
Connaissances techniques assurances (produits, juridique, fiscalité)
Habilitation au traitement médical de niveau 1
Connaissance des procédures internes
Utilisation des environnements applicatifs (base contrat / Alizé / GRC /applications locales) et bureautiques (Word /Excel) liés à la fonction
Capacité à rédiger / communiquer avec les clients et réseaux
Savoirs faire et aptitudes :
Confidentialité, rigueur, adapter son discours au client et aux situations (prospect, client « fragile », situation de tension) , maîtriser la relation orale et écrite.
Capacité à travailler en équipe
Profil principal
Assurance VIE - Gestion de contrats vie
Type de contrat
CDD
Durée du contrat
6 mois
Statut conventionnel appliqué/ Classe
CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 3
Catégorie emploi
Non cadre
Salaire
23594 euros annuel brut sur 13 mois
Localisation du poste
Localisation du poste à pourvoir
France, Nouvelle-Aquitaine, GIRONDE (33)
Géolocalisation par zone
Non
Ville
Bordeaux
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+2
Niveau d'expérience min. requis
- de 2 ans