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Responsable Programme Fidélisation Partenaires H/F à Paris 15

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement « Fidèle à son histoire et fier de sa mission, le PMU est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien entre ses parieurs, les passionnés de courses hippiques et les Français, sur tout le territoire et dans le monde, dans un cadre responsable et de confiance. »

Opérant dans l'univers des jeux d'argent, le Pari Mutuel Urbain est le leader du pari hippique en Europe et le numéro 3 au monde. Il rassemble plus de 500 000 joueurs en ligne et en points de vente. Grâce à une offre complète commercialisée en France (dans ses 13 200 points de vente, sur hippodromes et sur internet) et à l'international (plus de 100 partenaires dans 58 pays), le PMU propose à ses clients le plaisir du jeu, l'intensité des émotions et l'espérance du gain, petit et gros.
  
Référence 2021-1055  
Description du poste Métier

Support - Management de projets

Intitulé du poste

Responsable Programme Fidélisation Partenaires H/F

Contrat

CDI

Statut du poste

Cadre

Temps de travail

Temps plein

Description de poste

Dans le cadre global d'un ambitieux plan de rénovation des relations avec des partenaires en Point de vente, et dans un objectif de soutenir la croissance du Chiffre d'affaires de son réseau, La Direction des Réseaux Commerciaux du PMU recherche un Responsable Programme Fidélisation Partenaires H/F.

Le Responsable Programme Fidélisation Partenaires conçoit et anime le programme relationnel des Partenaires PMU (les Responsables des Points de vente PMU). Ce programme a pour objectif de créer un cercle vertueux entre récompense de l'engagement du partenaire et développement du chiffre d'affaire du PDV, via une mise en place d'avantages en lien avec des segments définis.

Dans une démarche globale de développement de l'engagement des Partenaires des Points de vente vis à vis du PMU, le Responsable Programme Fidélisation Partenaires a pour mission de :
• Définir et ajuster la stratégie du programme relationnel partenaires et la roadmap associée
• Piloter opérationnellement le programme relationnel partenaires
• Suivre et piloter le ROI du programme
• Coordonner les différents intervenants internes et externes liés au programme relationnel
• Animer le programme auprès des relais régionaux
• Suivre le budget du programme relationnel partenaires

A ce titre, le/la Responsable Programme Fidélisation Partenaire a pour principales tâches :

• Contribuer à la mise en place et au suivi de la segmentation des Partenaires
• Définir et piloter les modalités de suivi, de mise à jour et d'évolution de cette segmentation
• Définir le contenu du programme Relationnel associé à cette segmentation (services, avantages, modalités, ...) et le faire évoluer
• Déployer et mettre en œuvre le programme relationnel dans le réseau
• Contribuer à l'animation du programme relationnel en interne et auprès des partenaires
• Établir un cahier des charges et suivre les développements informatiques inhérents au programme relationnel dans les différents outils
• Animer les Responsables Formation et Fidélisation régionaux, notamment pour la mise en œuvre et le plan d'amélioration continue du Programme relationnel
• Définir et piloter la gouvernance du Programme
• Pilote les éventuels sous-traitants, conseils externes, agence de marketing opérationnel accompagnant le PMU
• Communiquer en interne sur les réalisations et les résultats du Programme
• Définir et piloter les indicateurs permettant de mesurer l'efficacité du Programme
• Proposer et mettre en œuvre un plan d'amélioration continue, afin de garantir un niveau de rentabilité et de performance
• Contribuer à la définition du budget et le piloter au quotidien
• Réaliser une veille concurrentielle

Dans le cadre de sa fonction, il sera amené à travailler avec l'ensemble des directions (Siège et Régions) du PMU. Il est également en contact avec les fournisseurs et/ou prestataires externes, notamment des Cabinets de conseil ou agences de marketing opérationnel.

Description de profil

•De formation supérieure de type Bac +5, ingénieur ou école de commerce, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans la gestion de projets

•Appétence pour le traitement d'analyses quantitatives/qualitatives ainsi que la conception et le suivi des reportings
•Capacité à vulgariser les résultats d'analyses et à les synthétiser
•Expérience avérée dans le coaching d'équipes et l'animation de formations
•Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.
•Capacité à évoluer en autonomie, et gérer de multiples priorités dans des délais courts.

Vous êtes un personnes Curieuse, dynamique, rigoureuse, organisée et intéressée.

Localisation : 75015 Paris
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

A vos ordinateurs, tablettes, smartphones … et que les meilleurs gagnent !

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

Paris 15
Critères candidat Niveau d'études min. requis

7 - BAC +5

Diplôme

Ecole de commerce

Spécialisation

  • Commerce / Relation Client
  • Marketing / Communication / Multimedia
Niveau d'expérience min. requis

6 ans ou plus

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris 15
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

CDI - Temps plein