Malheureusement cette offre n'est plus active

Coordinateur(rice) Retail & RH – Europe du Sud – Stage H/F à Paris, France

Avec trois marques de mode parisiennes fortes et complémentaires - Sandro, Maje et Claudie Pierlot - SMCP est un acteur international leader du luxe accessible.

Description du poste



Vos missions principales seront d'assister les Directeurs Régionaux d’Europe du Sud dans toutes leurs missions quotidiennes et d'assurer le lien entre le Siège France, le réseau de points de vente et les prestataires externes. Ainsi, vous interviendrez sur les missions suivantes :

 

COORDINATION COMMERCIALE

Calendrier commercial

  • Suivi des opérations commerciales entre le siège et le terrain (stickers, listings, procédures, dispositif CRM…) ;
  • Reportings et analyses des opérations commerciales ;
  • Organisation, programmation/traduction ;
  • Support pour les équipes terrain lors des journées à forts enjeux.
     

Communication

  • Assurer la communication du service commercial vers le réseau Retail ;
  • Communication interservices (consolide et filtre les informations pertinentes, communication des succès rencontrés sur le réseau, résolution des problèmes) ;
  • Hebdomadaire : Rédaction en français et en anglais d’une newsletter hebdomadaire à destination du réseau (Edito / Portrait / Podiums / Marketing digital…).
     

 

RESSOURCES HUMAINES

Recrutement

  • Diffusion d'annonces pour la population Retail Europe ;
  • Pilotage du sourcing (tri de cv, vidéo interview) ;
  • Recrutement de la population Retail (pré-entretiens téléphoniques, entretiens de validation).
     

Administration du personnel

  • Préparation des suivis de paie, congés et absences (GTA) ;
  • Accompagnement des équipes terrain sur l'ensemble des enjeux RH ;
  • Réalisation et suivi des exit interviews pour le réseau.
     

Cette liste est non exhaustive.

Profil

Etudiant(e) en cours de formation (bac +3 à bac +5) dans une école de commerce ou en faculté de gestion, vous avez acquis une première expérience en entreprise idéalement dans l'univers du Retail. Doté(e) d'un bon sens relationnel, vous êtes organisé(e), dynamique, autonome, réactif(ve) et fiable.

Vous parlez couramment anglais et espagnol. Des notions d'italien seraient un plus.

 

Début : Janvier 2022

Basé à Paris, 1er

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris, France
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

CDI - Temps plein