SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.
Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias.
Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.
Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !
Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !
Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Intitulé du poste
Responsable de projets (h/f) - Communication média
Description de la mission
Vos principales missions seront :
- Définir les différents leviers d'acquisition médias (display, social, retargeting, emailing ...) en fonction des objectifs et des performances et de trafic
- Mettre en place opérationnellement les campagnes media lors des temps forts commerciaux et veiller au bon déroulement des campagnes sur chaque levier (coûts, qualité, délais, performance, ROI)
- Suivre l'exécution du plan media Display Performance Prospect et CRM avec des optimisations au quotidien en collaboration avec l'équipe média et l'agence média Arena
- Pilotage des agences prestataires (Arena & Adventure Conseil) et de la relation avec les régies partenaires (Google [GDN], Facebook, Instagram, Criteo, Outbrain, Next, etc.)
- Pilotage et optimisation des leviers Media Réseaux Sociaux Facebook via MakeMeReach et/ou Smartly & GDN via Google Ads.
- Brief créatif pour le studio interne et/ou équipe Pub / recommandation des formats, suivi de la production, récupération, et enfin test des contenus. Partager les performances avec les équipes Pub et Média
- Définition et suivi de la stratégie de ciblage CRM sur ces leviers
- Suivi des performances Display avec l'agence Arena et assurer la bonne ventilation et le suivi budgétaire entre les différentes régies du display Perf.
- Suivi des performances Emails avec l'agence emailing et optimisation de l'allocation budgétaire
- Réaliser une veille sur l'innovation en marketing d'acquisition et mise en place d'actions dans une logique de « test and learn »
Profil
Profil et compétences:
- De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience réussie de 2 ans minimum dans le digital, idéalement acquise en environnement e-commerce et omnicanal
- Capacités d'analyse et à apporter des recommandations pertinentes
- Rigoureux (se), organisé (e), vous démontrez une véritable curiosité pour les nouvelles technologies
- Maîtrise de Facebook souhaitée pour le suivi de l'activité. Une connaissance de MakeMeReach ou Smartly.io serait un plus
- Expérience requise et confirmée en acquisition digitale avec une vision stratégique et une approche opérationnelle
- Niveau de diplôme : BAC +5 ou expérience confirmée dans l'acquisition de trafic
19-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!