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Alternant(e) - Ingénieur support Sécurité (h/f) à LES ULIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Alternant(e) - Ingénieur support Sécurité (h/f)

Description de la mission

Au sein de SFR Group, vous intégrerez le pôle Réseaux SI & Services:

Doté du premier réseau en fibre optique et d'un réseau mobile de premier plan, le groupe a pour ambition de créer le leader national de la convergence du Très Haut Débit fixe-mobile. Le groupe propose une offre complète de services d'accès à Internet, de téléphonie fixe et mobile et de contenus audiovisuels. Il se positionne également comme un expert de solutions de communications unifiées, de Machine-to-Machine et de cloud computing pour les entreprises.

Le pôle SI développe et maintien nos infrastructures au service du business et de ses enjeux. ¿Sa mission¿: être performant et agile pour permettre à toute l'entreprise de rendre la meilleure qualité de service à nos clients.

Au sein de ce pôle, le support client est composé de deux équipes d'ingénieurs sur les domaines Réseau, la Sécurité et le Cloud : la première est dite réactive et traite les incidents d'infrastructure, la seconde est composée d'ingénieurs affectés à nos clients sur des missions de proactivité.

C'est dans ce contexte novateur et motivant, que nous recherchons pour la Direction du Déploiement et des Services de notre entité Réseaux SI & Services, un(e) alternant pour un contrat idéalement de 3 ans.

  • Au cours de votre alternance, vos missions seront les suivantes:
  • Assurer la qualification et le diagnostic des incidents liés aux plateformes de Services (à distance)
  • Assurer les missions de support réactif (Maintenance) sur les infrastructures des clients B2B sous contrat de maintenance,
  • Assurer des actions correctives, préventives sur les infrastructures clients B2B
  • Elaboration de maquettes en Labs dans le cadre de la gestion de l'incident
  • Intervention chez les clients dans le cadre des contrats de maintenance avec assistance sur site
  • Rédaction des procédures de Support à destination des équipes
  • Evolution de la salle maquette avec les nouveaux éditeurs du marché

Cette expérience vous permettra, au fur et à mesure, de gagner en autonomie dans l'exécution de vos missions et de gagner en compétence technique. L'avantage de cette expérience est la possibilité d'être confronté à différents constructeurs, différentes infrastructures clients et donc de nombreuses problématiques techniques à résoudre.

Profil

Vous êtes diplômé d'un BAC +2 en Sécurité Informatique / Réseau et/ou Télécom, vous êtes curieux des dernières technologies et vous aimez travailler en équipe.

Pour l'exécution de vos missions, un bon relationnel ainsi qu'une maîtrise rédactionnelle sont nécessaires.

Dans l'idéal, vous avez déjà eu une expérience de 6 mois en tant que technicien informatique/réseau (cela vous permettra de prendre le poste plus facilement).

En raison d'échanges réguliers en anglais¿ avec les constructeurs/éditeurs, clients/partenaires, il est préférable de maîtriser cette langue. 

Sur le domaine technique, au cours de vos études, projets universitaires ou expériences professionnelles, vous avez déjà été amenés à travailler sur plusieurs de ces constructeurs: Check Point, Cisco (ASA/ACS/ISE/IRONPORT), Palo Alto, Fortinet, Stormshield (Arkoon/Netasq), Juniper, F5, Forcepoint (Websense/Stonesoft),Pulse secure,Symantec (Bluecoat), Infoblox, Olfeo, Rsa, Hid (Activ Identity), Proofpoint, Tipping Point/ Trend-Micro.

Quelques déplacements sont à prévoir en région parisienne avec le tuteur.

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
LES ULIS
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non