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Assistant Achats PGC H/F - Siège Social - Creil (60) - STOKOMANI à sens

Description du poste

Description de l'offre

Depuis plus de 50 ans, Stokomani a su se développer pour devenir le leader français du déstockage de grandes marques. En très fort développement, notre enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 500 millions d’Euros en 2020 et regroupe près de 3500 collaborateurs.

Au-travers de son Réseau de plus de 120 magasins, Stokomani démontre la pertinence de son concept : la vente de produits de grandes marques à petits prix.

Vous aimez les challenges, vous avez envie de contribuer au développement de notre concept et vous souhaitez évoluer ? Rejoignez-nous !

 

MISSIONS CONFIEES

Au sein de la Direction Achats "Produits de Grande Consommation", vous travaillez en soutien de l'Acheteur/Chef de Produits afin de faciliter la réalisation des différentes étapes qui encadrent le processus de production et achats des produits. Vous garantissez et fiabilisez les négociations contractuelles effectuées par l'Acheteur/Chef de Produit auprès des fournisseurs et contribuez ainsi à la performance commerciale de l’enseigne.

Dans ce cadre, vous assurez les missions principales suivantes :

Gestion administrative et logistique des Achats :

  • Etablir, saisir, et contrôler les informations relatives aux commandes dans les outils de pilotage
  • Vérifier que les conditions négociées par l’Acheteur/Chef de Produit auprès des fournisseurs soient respectées
  • Assurer le suivi administratif et logistique des livraisons et des réassortiments auprès des fournisseurs
  • Suivre le bon déroulement de la livraison des produits (reliquats, retards, problèmes de qualité, remontées magasins...)
  • Effectuer les relances auprès des fournisseurs et gérer les litiges de premier niveau (négociation de transport aérien, pénalités,…)
  • Assurer le suivi des différents tableaux de reporting afin d’analyser les évolutions de la performance des produits pour chacune des saisons et faciliter la réflexion stratégique de l’Acheteur/Chef de Produit

Gestion et suivi du processus de production et des achats :

  • Mettre en place et actualiser les bases de données produits, à travers le référencement de l’ensemble des données (prix d’achat, assortiment produits, colisage, désignation, etc…)
  • Participer aux rendez-vous fournisseurs avec les Acheteurs/Chefs de Produit
  • Effectuer ponctuellement les relevés de prix de la concurrence, les analyser et présenter aux Acheteurs/Chefs de Produits 
  • Participer à la mise au point des produits avec les Stylistes et les Modélistes : validation des échantillons couleurs, suivi des échantillons et des prototypes, validation du labelling
  • Actualiser les données de suivi relatives aux prototypes et échantillons de pré-production, et s’assurer de la mise en œuvre des procédures qualité de l’entreprise
  • Vérifier la conformité des informations de l’étiquetage et du conditionnement des produits : désignation produit, code-barre, conditions de lavage et conformité du packaging selon la charte définie pour la marque
  • S’assurer de la bonne tenue du showroom
  • Formaliser la préparation des catalogues publicitaires : tri des échantillons sélectionnés, listing des caractéristiques commerciales produits (référence, prix d’achat, marge, prix de vente pub, quantité, etc …)
  • Déterminer et proposer les assortiments produits pour la publication des newsletters (référence, désignation produit, prix de vente, détails produits etc …)

Suivi des fournisseurs :

  • Collecter, enregistrer, et mettre à jour les informations relatives aux fournisseurs dans une base de données
  • Envoyer les dossiers d’achats (fiches techniques, quantité, cotations, délais de livraison requis, packaging, etc…) et le cahier des charges aux fournisseurs
  • Suivre au quotidien les fournisseurs afin de leur apporter un soutien opérationnel
  • Identifier les incidents (qualité, approvisionnement etc.) et proposer des actions correctives à l’Acheteur/Chef de Produit.
Profil requis

De formation supérieure Bac +3/4 type Ecole de Commerce, vous justifiez d’une expérience significative réussie de 3 à 5 ans sur un poste similaire, acquise idéalement dans le secteur de la Droguerie Parfumerie Hygiène ou dans l'Alimentaire.

Vous maitrisez le Pack Office (Excel en particulier) et disposez d’un niveau d’anglais courant ainsi qu'une connaissance de la réglementation cosmétique.

Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre fiabilité, votre sens de l'organisation et votre forte sensibilité produits ainsi que pour votre sens des priorités et de l'anticipation.

 

Date de publication

23-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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