Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !
Support - Management de projets
Intitulé du posteChargé d'études marketing H/F
ContratCDI
Statut du posteCadre
Temps de travailTemps plein
Description de posteAu sein du Service Etudes et Veille Marketing de la Direction Marketing Client et de la Stratégie Omnicanale, et rattaché au responsable du Service, vous êtes en charge du pilotage d'études, réalisées soit en mode DIY /internalisation sur base client, soit en externalisation (instituts d'études, fournisseur de solution technologique, plateforme d'études marketing / de tests utilisateurs ou via réseaux sociaux notamment). Vous êtes l'interface avec les opérationnels (départements marketing, digital, réseau commercial…) dans des projets en mode agile et êtes garant de la qualité des prestations produites.
Vos principales missions :
- Produire des enquêtes qualitatives ou quantitatives internalisées, sur base clients : rédaction et programmation des guides d'animation ou des questionnaires, échantillonnage, gestion des fichiers, réalisation des terrains, production et analyse des résultats
- Piloter des études quantitatives (ad hoc ou barométriques), ainsi que des problématiques qualitatives, externalisées à nos partenaires d'études : gestion et suivi de l'ensemble des processus études
De formation supérieure en marketing ou en études de marché, vous avez une première expérience concluante en études marketing, d'au moins trois à quatre années, acquise en institut ou au sein du Service Etudes d'une marque ou dans une agence digitale ayant ce type d'activités.
Vous savez analyser et synthétiser des données.
Vous maîtrisez les méthodologies d'études quantitatives et disposez a minima de connaissances pour les processus d'études qualitatives.
Vous vous intéressez fortement aux comportements des consommateurs (tant sur des canaux de distribution off line que on line), au e-commerce, ainsi qu'aux problématiques liées au digital et aux réseaux sociaux.
Vous maîtrisez les outils permettant de produire des études quantitatives ad hoc (exemple : Sphinx ou équivalent) ou spécialisés dans les tests utilisateurs (exemple : Testapic ou équivalent).
La maîtrise du pack office est indispensable.
Une expérience dans la construction et la gestion d'un panel de béta testeurs serait un plus.
Votre intérêt pour les données chiffrées, votre sens du travail en équipe et votre sens de l'écoute seront des atouts incontestables pour réussir dans vos missions.
Un intérêt pour le secteur des jeux d'argent et plus particulièrement pour les paris hippiques est un véritable plus qui vous aidera à vous immerger rapidement dans le poste.
Localisation : 75015 Paris
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
A vos ordinateurs, tablettes, smartphones … et que les meilleurs gagnent !
Ile-de-France, Paris (75)
Lieu7 - BAC +5
DiplômeEcole de commerce
SpécialisationMarketing / Communication / Multimedia
Niveau d'expérience min. requis3 ans ou plus
25-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!