Malheureusement cette offre n'est plus active

Chargé d'études marketing H/F à plaisir

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement « Fidèle à son histoire et fier de sa mission, le PMU est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien entre ses parieurs, les passionnés de courses hippiques et les Français, sur tout le territoire et dans le monde, dans un cadre responsable et de confiance. »

Opérant dans l'univers des jeux d'argent, le Pari Mutuel Urbain est le leader du pari hippique en Europe et le numéro 3 au monde. Il rassemble plus de 500 000 joueurs en ligne et en points de vente. Grâce à une offre complète commercialisée en France (dans ses 13 200 points de vente, sur hippodromes et sur internet) et à l'international (plus de 100 partenaires dans 58 pays), le PMU propose à ses clients le plaisir du jeu, l'intensité des émotions et l'espérance du gain, petit et gros.
  
Référence 2021-901  
Description du poste Métier

Support - Management de projets

Intitulé du poste

Chargé d'études marketing H/F

Contrat

CDI

Statut du poste

Cadre

Temps de travail

Temps plein

Description de poste

Au sein du Service Etudes et Veille Marketing de la Direction Marketing Client et de la Stratégie Omnicanale, et rattaché au responsable du Service, vous êtes en charge du pilotage d'études, réalisées soit en mode DIY /internalisation sur base client, soit en externalisation (instituts d'études, fournisseur de solution technologique, plateforme d'études marketing / de tests utilisateurs ou via réseaux sociaux notamment). Vous êtes l'interface avec les opérationnels (départements marketing, digital, réseau commercial…) dans des projets en mode agile et êtes garant de la qualité des prestations produites.


Vos principales missions :
- Produire des enquêtes qualitatives ou quantitatives internalisées, sur base clients : rédaction et programmation des guides d'animation ou des questionnaires, échantillonnage, gestion des fichiers, réalisation des terrains, production et analyse des résultats
- Piloter des études quantitatives (ad hoc ou barométriques), ainsi que des problématiques qualitatives, externalisées à nos partenaires d'études : gestion et suivi de l'ensemble des processus études

Description de profil

De formation supérieure en marketing ou en études de marché, vous avez une première expérience concluante en études marketing, d'au moins trois à quatre années, acquise en institut ou au sein du Service Etudes d'une marque ou dans une agence digitale ayant ce type d'activités.

Vous savez analyser et synthétiser des données.
Vous maîtrisez les méthodologies d'études quantitatives et disposez a minima de connaissances pour les processus d'études qualitatives.
Vous vous intéressez fortement aux comportements des consommateurs (tant sur des canaux de distribution off line que on line), au e-commerce, ainsi qu'aux problématiques liées au digital et aux réseaux sociaux.
Vous maîtrisez les outils permettant de produire des études quantitatives ad hoc (exemple : Sphinx ou équivalent) ou spécialisés dans les tests utilisateurs (exemple : Testapic ou équivalent).
La maîtrise du pack office est indispensable.
Une expérience dans la construction et la gestion d'un panel de béta testeurs serait un plus.

Votre intérêt pour les données chiffrées, votre sens du travail en équipe et votre sens de l'écoute seront des atouts incontestables pour réussir dans vos missions.

Un intérêt pour le secteur des jeux d'argent et plus particulièrement pour les paris hippiques est un véritable plus qui vous aidera à vous immerger rapidement dans le poste.

Localisation : 75015 Paris
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

A vos ordinateurs, tablettes, smartphones … et que les meilleurs gagnent !

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

Paris
Critères candidat Niveau d'études min. requis

7 - BAC +5

Diplôme

Ecole de commerce

Spécialisation

Marketing / Communication / Multimedia

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
plaisir
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Plaisir | CDI - Temps plein