Ce que vous allez faire
Sous la responsabilité de la directrice de l'agence, le/la stagiaire chargé(e) de communication veillera à la cohérence de l’image de l’agence et des projets sur tous les supports de communication. Le poste sous-entend une aptitude à comprendre l’univers et la philosophie de l’architecte fondatrice, ainsi qu’une capacité de création et d’imagination adaptés aux supports de communication.
- Création de contenu : gestion de l’iconographie et reprise/nettoyage des documents graphiques pour les différentes actions à mener (présentations, préparation d’interviews, conférences et rendez-vous…)
- Création d’outils : en suivant la charte graphique de l’agence, préparer et mettre à jour les divers supports de communication/prospection (books, présentations PPT/PDF, dossier de presse et communiqué de presse)
- Organiser et coordonner les sessions de shooting photos (portraits, architecture, intérieurs …)
- Archivage/organisation des actions et supports de communication au sein de l’agence.
- Suivre la stratégie digitale et le plan de communication en lien avec l’architecte fondatrice.
- Création de contenu pour les différents réseaux sociaux
- Évaluer l’impact et l’efficacité des actions mises en œuvre (analyse, reporting)
- Mis à jour du site internet et des contenus
- Veiller au respect de l’identité de l’agence dans les supports de communication digitale produits par ses clients/partenaires et par la presse (respect du nom, pertinence des éléments graphiques et de langage utilisés)
Ce qu'on vous propose
- Rémunération : gratification du stagiaire.
- Missions variées
- Stage de 2 mois
Ce qu'on vous demande:
- Niveau Licence, Bachelor
- Leadership
- Communication
- Idéal 3ème année
- Sens de la création, sensibilité à l’image, affinité et intérêt pour l’architecture, l’art, le design.
- Bonnes compétences rédactionnelles en français, capacité d’écriture et de synthèse.
- Connaissance approfondie des médias, réseaux sociaux et des divers outils de communication (print, web, audio, vidéo)
- Capacité d’écoute, réactivité, proactivité, aptitude au travail d’équipe et autonomie, discrétion professionnelle, devoir de réserve; confidentialité.
- Disponibilité et réactivité, sens de l’écoute
- Maitrise des logiciels : suite Adobe, Pack Office
- Langue (oral et écrit) : français
Postuler
Êtes-vous le/la candidat(e) idéal(e)? Cliquez sur le bouton 'Postuler Maintenant' et nous vous contacterons rapidement!
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Formation requise
- Ecole de commerce/IAE, Université, Ecoles supérieures, Autres Grandes Ecoles
- Lieu
- Neuilly-sur-Seine
- Heures de travail par semaine
- 35
- Type de Contrat
- Stage
- Échelle de salaire
-
4,00€ par heure
- Responsable de
- Communication digitale, démarchage partenariats
- Secteur
- Marketing / Communication / Publicité / PR, Marketing digital / e-commerce / Internet
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Français