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Poste en stage – Assistant Risques et contrôles RH 6 mois H/F à Paris

Poste en stage – Assistant Risques et contrôles RH 6 mois H... Concrètement votre quotidien ?  BNP Paribas Cardif a pour mission d'assurer les personnes, leurs familles et leurs biens et commercialise des produits et...

Description du poste

Poste en stage – Assistant Risques et contrôles RH 6 mois H/F

Concrètement votre quotidien ? 

BNP Paribas Cardif a pour mission d'assurer les personnes, leurs familles et leurs biens et commercialise des produits et services en matière d'épargne et de protection par l'intermédiaire de partenaires divers. Au travers de ses valeurs profondément humaines, BNP Paribas Cardif encourage les ambitions de ses clients, en accompagnant chaque partenaire dans leurs projets, et chaque assuré dans toutes les étapes de sa vie.
Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise en plein développement, qui ambitionne de devenir la référence mondiale en partenariat d'assurance.
L'entreprise favorise un cadre de travail ouvert et met à l'honneur la créativité et la connectivité de chacun.
Dans le cadre ce stage vos principales missions seront :

  • Échanger et interviewer les différents experts de l'équipe mais également du département Ressources Humaines afin de bien comprendre les étapes clés de nos process ainsi que les interactions avec les autres services RH Cardif et/ou RH Groupe
  • Formaliser et mettre à jour toutes les procédures liées à notre service en vous assurant de croiser ces procédures avec les indicateurs et contrôles identifiés dans la cartographie des risques.
  • Contribuer aux travaux relatifs aux cartographies des risques et contrôles du service Gestion Individuelle
  • Contribuer à la réflexion sur les plans d'actions, la définition des indicateurs pertinents et performants à mettre en place afin de limiter au maximum les risques liés à l'activité des HRBP

En fonction de l'état d'avancement de la cartographie des risques et procédures liées à cette dernière, vous pourrez être amené à travailler sur des projets transverses.

L'environnement de travail, c'est important !

L'équipe Gestion Individuelle est composée de 10 personnes : 8 HRBP, 1 chargée de coordination transverse RH et 1 responsable. Cette équipe travaille en collaboration avec toutes les autres équipes des Ressources Humaines (Comp & Ben, le juridique et social, le contrôle de gestion social RH, appui & solutions, la formation, l'équipe projet...).


Le poste est situé au siège de BNP Paribas CARDIF à NANTERRE (8 Rue du Port 92000), accessible en 15 minutes en navette depuis La Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison). En période de crise sanitaire, 4 jours sur 5 seront réalisés en travail à distance avec des échanges quotidiens avec votre tutrice.

Et après ?

Ce poste vous permettra d'intégrer un service en contact avec tous les métiers d'une direction des ressources humaines.
Vous pourrez ainsi profiter d'échanges variés avec plusieurs spécialistes. Vos missions vous amèneront une vision très large et complète des activités liées à la Gestion de carrière. Cette expérience  vous permettra de participer activement à l'amélioration de nos process RH,  de développer vos qualités rédactionnelles ainsi que vos  connaissances sur les sujets liés à l'activité gestion de carrière.
Vous serez immergé(e) dans le monde des Ressources Humaines  et découvrirez les enjeux liés à cette activité.

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
 

La diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clefs pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.
 

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur :

Et la rémunération ?

Elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend de votre formation et de votre niveau d’études.

Etes-vous notre prochain(e) Assistant Risques et contrôles RH ?

Niveau d'étude souhaité : BAC+4 et plus en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en RH ou contrôle permanent/qualité.

Vous maîtrisez le Pack Office.

Vous avez des connaissances en matière de Ressources Humaines et d’analyse des risques.

De plus votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l’organisation, de l’analyse et de la rigueur pour finir de nous convaincre. 

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre stage.

À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vos antécédents pourront être vérifiés.

Ce poste est à pourvoir pour une durée de 6 mois compter de Juillet 2021.

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non