Malheureusement cette offre n'est plus active

APPRENTI(E) - APPROVISIONNEUR (H/F) à Reims

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Cartier Joaillerie International

ANNONCE


APPRENTI(E) – APPROVISIONNEUR (H/F)

 

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier l’une des 16 Maisons du Groupe Richemont, fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. 

 

Avec plus de 7500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin de permettre d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales. La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, et ce grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier. 

 

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, le Manufacturing Cartier Joaillerie développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation. 

 

Intégré(e) au sein de l’équipe Logistique et Achats du pôle joaillerie France, vous participez aux activités du service approvisionnements.

 

Mission :

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : 

 

  • Préparer et participer aux rituels d’échanges avec le site fonderie de Reims et les fournisseurs de pierres certifiées
  • Assurer la passation et le suivi des commandes sur les périmètres fontes et pierres certifiées en relation avec le site de production et les fournisseurs
  • Support dans le suivi des réindustrialisations, des nouveautés et des commandes spéciales à l’échelles des fontes et pierres certifiées
  • Piloter et améliorer les indicateurs de suivi et de performance de l’activité (disponibilité, taux de service, adéquation charge capacité, reste à livrer pierres certifiées, retards, manquants sur ordre de fabrication produit fini)
  • Accompagner les projets du service et soutenir les membres de l’équipe dans leurs missions (Amélioration de la performance fournisseurs, réduction des délais d’approvisionnement)
  • Participer au maintien de la qualité des données SI du service
  • Interfaces avec la planification atelier / nouveauté, logistique physique, autres pôles de la maison Cartier


Profil recherché :

Issu(e) d’une formation école d’ingénieur ou commerce (spécialisation Supply Chain), vous justifiez d’un premier stage significatif en supply chain.
Une bonne connaissance d’Excel est indispensable, à l’aise avec les chiffres et les systèmes d’information (idéalement SAP, power query et power BI).
Rigoureux-euse, fiable, avec un esprit analytique et doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe.

 

Informations complémentaires :

Lieu de travail : Paris
Début du contrat : Septembre 2021

 

L’univers de Cartier vous inspire? Nous vous invitons à partager avec nous vos talents, rêves et ambitions! Retrouvez nos offres et postulez sur notre site : www.careers.cartier.com

Date de publication

16-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Reims
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non