Malheureusement cette offre n'est plus active

Chargé de Marketing Parapharmacie Marché Santé Beauté - H/F à sens

Description du poste

Au sein de la Direction Alimentaire, le marché Santé Beauté se compose de 6 pôles:

- 3 pôles Offre (Optique/Une Heure Pour Soi, Parapharmacie et Droguerie-Parfumerie Hygiène)

- 2 pôles Marketing (Optique/Une Heure Pour Soi et Parapharmacie/Droguerie-Parfumerie Hygiène)

- 1 pôle Animation de réseau

Votre mission générale consiste à :

  • Connaitre et à anticiper les attentes de nos clients en termes d'offre produits et de parcours d'achat, et de relation client,
  • Animer nos différents canaux de distribution et de communication.

Pour se faire, le poste comportera 2 volets principaux :

  • Structurer et valoriser l’offre de produits et services, en répondant au mieux aux attentes des consommateurs et aux préoccupations des  parapharmacies,
  • Participer au développement du concept Parapharmacie

 

Rattaché(e)  à la chef de groupe Marketing, vos missions seront :

 

1/Etudes , analyses catégorielles et performance de l'offre

  • Analyser les données panel, performance de marchés, performance Leclerc,
  • Synthétiser et mettre à disposition des reportings mensuels, annuels pour les parapharmacies, les équipes de l’animation réseau et la direction,
  • Proposer les plans d’actions et/ou les actions correctives nécessaires pour améliorer la performance des rayons : mise à jour du cadrage de l’assortiment physique et drive et coordination avec l’équipe offre et les équipes transverses de son application,
  • Suivi et coordination des analyses catégorielles : Dossiers de marchés / PCat avec les chargés de catégorie
  • Suivi et briefing étude conso et réalisation d’études ad hoc,
  •  Tenir à jour la nomenclature produits,

 

2/ Soutien opérationnel du nouveau positionnement parapharmacie

  • Mise en place et suivi d’un plan d’animation et coordination avec les différents intervenants pour une communication omni-canale 
  • En charge du développement et de la mise à jour des applications digitales : matériel médical, aromathérapie
  • Réalisation des outils de communication autour du concept/positionnement
  • Sourcing de l'offre élargie : matériel médical, probiotiques …
  • Suivi de la performance du magasin pilote - réalisation d'études nécessaires à l'analyse de cette performance

 

3/Mise en oeuvre du CRM

  • Négociation des dotations
  • Négociation et suivi opérationnels des box bébé
  • Coordination opérationnelle  de la bonne mise en oeuvre de chaque opération.

4/Drive:

  • Analyse catégorielle de la performance du drive et alerte sur les catégories moins performantes et recommandation
  • Optimisation du merchandising drive

 

5/Communication:

  • Diffusion des informations marketing sur totem.
  • Animation marketing de Workplace
  • Présentation séminaire d'intégration, états généraux, séminaire des pharmaciens.
  • Participation aux salons PARA …
  • Etre référent(e) de l'équipe sur les sujets transverses GT  exemple projet bébé / santé

 

Vous êtes issu(e) de formation supérieure en Commerce/Marketing, vous justifiez d'une expérience à un poste en marketing, analyses marketing d’au moins 2 ans et vous avez une sensibilité produits 
Vous avez le goût des chiffres , le sens de l’analyse et vous savez analyser des panels 
Vous disposez de qualités rédactionnelles et de synthèse pour mener à bien les projets qui vous seront confiés.
Très bonne maîtrise d'EXCEL requise 

Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues

Grâce à nos 800 salariés et étant organisé par marché (Epicerie, Liquides, Produits Frais, Auto, Textile, Culturel et Multimédia, Santé Beauté…), nous coordonnons et mettons en œuvre la politique commerciale de l'enseigne au service des centres E. Leclerc, en référençant et négociant les conditions commerciales pour l'ensemble des magasins.

Et ne l’oublions pas, l'enseigne E. LECLERC compte aujourd'hui plus de 600 hypermarchés et supermarchés et plus de 900 magasins spécialisés.

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
Temps partiel
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non