Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Assistant(e) Chef de projet Digital & Coordination Internationale (F/H) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

 

 

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

 

 

Cartier International recherche un(e) stagiaire :

Assistant(e) Chef de projet Digital & Coordination Internationale (F/H)

 

 

Stage à temps complet

Début du stage : Juillet 2021

Durée : 6 mois

Lieu du stage : Paris 8ème

Gratification : jusqu’à 1400 euros bruts mensuels (selon niveau d’études)

 

L’objectif de ce stage est de compléter votre parcours académique par une expérience professionnelle stimulante au sein d’un environnement international.

 

MISSION DU DEPARTEMENT

Le département Store Design & Planning pilote les projets d’ouvertures et de rénovations des Boutiques et Espaces Cartier dans le monde. Garant du concept Cartier, il développe constamment de nouveaux mobiliers et éléments décoratifs. Il est en contact avec l’ensemble des filiales et fournisseurs internationaux.

 

DESCRIPTION DES MISSIONS

Rattaché(e) à un Chef de projets, vous participerez aux activités quotidiennes du département sous la responsabilité de votre tuteur de stage, à savoir :

 

Outil digital

Projethèque Store Design & Planning (SDP) :

 

  • Alimentation de l’outil sur les projets Espaces Watch et les projets Boutiques (échanges avec les marchés, relances, référencement et publication des documents)

 

 

Watch Specialist

 

  • Alimentation d’une Base de Donnée PPT répertoriant les projets
  • Rassemblement des fiches de synthèses et des photos des Nouveaux Espaces
  • Analyse des coûts Espaces : consolidation et analyse des données en vue de la rédaction du document annuel
  • Feedback qualité : rassemblement et consolidation des retours qualité des marchés sur le nouveau concept

 

Transverses

 

  • La gestion des impayés fournisseurs auprès des marchés
  • Participation aux séminaires Store Design & Planning/Visual Merchandising : support à l’installation et à la communication

 

Afin de faciliter votre intégration au sein de notre Maison, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration, incluant notamment une formation à l’histoire et aux produits de la Maison, ainsi que différents suivis tout au long de votre stage.

A l’issue de votre expérience, un point avec le service Ressources Humaines vous sera également proposé afin d’identifier les potentielles opportunités au sein de la Maison et du Groupe Richemont.

 

 

 

PROFIL RECHERCHE

 

  • Etudiant(e) en école de commerce, école d’ingénieur, université ou équivalent
  • Vous présentez une sensibilité à l’architecture et au design.
  • Vous souhaitez évoluer dans un univers Retail International
  • Vous êtes à l’aise en anglais et sur les outils informatiques (Pack Office)
  • Vous appréciez le travail en équipe et la communication transversale
  • Vous possédez des compétences solides en analyses et en gestion de projets

 

Rigoureux(se), organisé, autonome, enthousiaste, dynamique et organisé(e), vous avez un excellent relationnel et un sens de l’esthétique.

 

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non