Malheureusement cette offre n'est plus active

Assistant(e) Marketing Opérationnel International Parfum à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

 

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier. Créativité, passion, audace … les parfums Cartier sont à l’image des créations de la Maison et portés par la vision d’un Parfumeur de talent, Mathilde Laurent.

 

 

Cartier Parfums recherche un(e) : Assistant Marketing Opérationnel International Parfum - Direction Commerciale Internationale (H/F)

 

 

Début : Juillet 2021

Contrat : Stage

Lieu : Paris 8ème

 

Rattaché(e) à la Direction Commerciale Internationale Parfums, et en étroite relation avec l’ensemble des équipes marketing, vous êtes l’interface privilégié(e) en interne et auprès des marchés afin d’accompagner le pilotage de l’activité marketing opérationnelle. Ainsi, vous accompagnez au quotidien la Chef de Projet Marketing Opérationnel dans ses missions.

 

 

Principales activités :

 

En tant qu’assistant(e) Chef de Projet Marketing Opérationnel, vous êtes le contact privilégié des marchés afin d’assurer la mise à disposition des informations au quotidien.

 

Vous participez aux activités quotidiennes du département et gérez en autonomie les missions suivantes :

 

Gestion des outils Marketing Opérationnel :

  • Coordonner la préparation du Marketing Book mensuel à destination des marchés
  • Contribuer à l’élaboration de nouveaux outils Marketing Opérationnel

 

Coordination de l’activité Marketing Opérationnel Wholesale et Retail :

  • Accompagner les équipes dans la réalisation d’études, benchmarks et présentations Adhoc pour assurer la réussite des projets Parfums
  • Soutenir les marchés sur les problématiques liées au marketing opérationnel
  • Consolider et étudier les feedbacks des marchés, notamment sur les 360 Marketing
  • Suivre et communiquer l’activité des marchés

 

Projets Transverse et Events :

  • Assister au développement de projets e-commerce sur la catégorie Parfum
  • Aider au développement des séminaires internationaux (commercial et marketing)
  • Assurer les prêts en prototypes produits 

 

Profil :

 

Stage de fin d’étude.

 

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure bac+5 type université ou grande école et bénéficiez d’une première expérience, idéalement en marketing opérationnel. Vous avez une très bonne maîtrise du Pack Office et maitrisez l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.

 

Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et d'organisation, vous faites preuve d’enthousiasme, de rigueur et d’une grande proactivité. Vous êtes également à l’aise avec la gestion de différents projets simultanés.

 

 

Cartier, whose name is synonymous with open-mindedness and curiosity, sees beauty in everything. Creativity, freedom and excellence are all central to its values. From jewelry and fine jewelry to watchmaking, accessories and perfumes : Cartier’s creations symbolize the fusion of exceptional savoir-faire and timelessness.

 

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non