Malheureusement cette offre n'est plus active

CHEF DE PROJET - DEPLOIEMENT à sens

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
CHEF DE PROJET - DEPLOIEMENT

Description de la mission

 

SFR Business, groupe Altice France, est la marque Entreprise du deuxième opérateur français. SFR Business développe des solutions télécoms et des services ICT simples, fiables, adaptées aux enjeux de chaque entreprise, quels que soient leur métier et l'usage de leurs collaborateurs où qu'ils soient.

SFR Business propose et déploie une palette unique de services alliant des offres convergentes fixe-mobile et des solutions sur-mesure : téléphonie, données, Réseaux d'entreprise, des Objets. Elle se positionne également comme un expert de la Sécurité informatique. Déjà adoptées par 140 000 entreprises clientes, ces solutions simples et performantes permettent aux entreprises, de la TPE à la multinationale, en passant par les administrations, de faire de la transformation numérique un levier de développement à part entière.

Au sein du groupe, nous vous proposons de rejoindre l'équipe « Front Office - Déploiement Client  » qui pour vocation de déployer des services télécoms (DATA, VOIX, HEBERGEMENT ET SECURITE des SI), à des clients entreprises (GC, GE, ME PME, TPE)

Vos missions seront notamment les suivantes :

En phase amont, assurer la préparation du projet :

  • Récupérer et analyser les éléments constitutifs du projet (affaires / Clients) et organiser si besoin une Revue d'Ouverture d'Affaires
  • Préciser aux clients les prérequis d'installation
  • S'assurer que les bons de commande sont conformes aux besoins du client
  • Faire remonter le besoin aux équipes de vente, en cas d'écart et / ou de modification du périmètre, S'assurer de la conformité dans les SI des données saisies (données clients, produits vendus, particularités)

En phase de production, Coordonner (en termes de pilotage opérationnel) le déploiement du projet :

  • Etablir le planning (avec ses partenaires) et le partage avec son client
  • Coordonner l'activité des intervenants techniques.
  • Evaluer les risques projet (techniques, plannings, contraintes particulières client, contrat)
  • Assurer le reporting de ses activités (en interne et auprès du client), anime les comités de pilotage et points d'avancement avec le client.
  • Décider des plans d'actions à mener en cours de projet.
  • Garantir la facturabilité du projet (le cas échéant, en fonction du lotissement, fournit à l'administration des ventes et au commerce un état d'avancement du projet).
  • Procéder à la recette des parties du projet qui passent en exploitation et coordonner les activités des experts, ingénieurs, architectes qui y participent.
  • Adapter les processus aux spécificités terrain et projet.
  • Piloter la résiliation des anciens services (et des démontages associés¿ récupération des matériels, aspects logiques et SI associés)

En phase de délivrance des services : 

  • Réaliser la Mise en exploitation de services (Mises à jour des référentiels, communication des PV de MeS, Migration des services avec les clients et les services techniques
  • Assurer la mise en facturation des services 

Connaissances à acquérir :

  • Portefeuille d'offres de services et de produits
  • S'approprier l'organisation de l'entreprise et des process applicables à la commande / livraison / facturation / de solutions grand compte
  • S'approprier les process de déploiement des produits pour communiquer avec les clients et les différents partenaires
  • Comprendre les métiers et des enjeux des clients (environnement et contraintes métiers)
  • Comprendre l'organisation du client

 

Profil

Formation :   Niveau bac + 4/5, écoles d'ingénieurs télécoms (réseaux et IT).

Expérience des métiers projet dans un environnement Opérateur est un élément clé, ainsi qu'une communication écrite et orale parfaite.

Vous maîtrisez l'anglais à l'oral et à l'écrit.

Vous avez des notions en pilotage de projets, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).

Vous êtes reconnu(e) par votre entourage pour votre capacité à relever des challenges et à mener à bien des projets. votre curiosité, votre capacité à travailler en équipe et en autonomie, votre sens des responsabilités sont des atouts pour ce poste.

L'ensemble de ces qualités et compétences sont pour vous autant d'atouts pour intégrer notre équipe basée sur le site d'ISNEAUVILLE près de ROUEN (76).

Vous souhaitez concrétiser vos projets ? Booster vos compétences ?  Rejoignez-nous !

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Sens | Offres d' emploi communication / marketing | Alternance/Apprentissage