Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.
Assistant(e) Marketing Opérationnel
Début du stage : Avril 2021 // Durée : 6 mois // Lieu du stage : Paris 8
Description de la filiale France
Berceau de la création de la Maison Cartier en 1847, la France est aujourd’hui pour Cartier l’une des filiales les plus importantes sur les vingt-deux implantées dans le monde. Notre mission ? Sublimer l’histoire, enchanter l’instant présent, inspirer le futur. Les 200 collaborateurs de la filiale, tous animés par la recherche de l’excellence, ont à cœur de faire vivre l’expérience du luxe Cartier à nos clients.
Rôle du département marketing/Contexte
Le département Marketing définit et met en œuvre la stratégie de lancement des nouvelles collections - Joaillerie, Horlogerie et Accessoires - sur le marché français, et anime les gammes, en collaboration étroite avec l’ensemble des départements de la filiale et le Marketing International.
Dans ce stage vous participerez aux différentes étapes d’un lancement de produit en boutique, en étroite collaboration avec les équipes de vente et les autres départements de la filiale France (Retail, Communication, Merchandising, CRM, Visuel Merchandising…), ainsi qu’aux missions quotidiennes des équipes Marketing de Cartier France.
vos missions :
Encadré(e) et formé(e) par la chef de produit Accessoires, vous participerez aux missions suivantes :
Réalisation des reporting chiffrés de l’activité
Update et optimisation des outils de suivi par ligne de produits et par boutique.
Analyses diverses ad hoc selon les besoins du Chef de Produit et des boutiques.
Etude de la concurrence
Analyse des positionnements prix.
Suivi des lancements nouveaux produits et actualités boutiques.
Vous serez un référent produit quotidien auprès des boutiques pour la catégorie des accessoires
Développement d’outils d’aide à la vente (product news, fiches de soumission, mapping, books tarifs…).
Renseignements produits et aide aux vendeurs.
Soutien à la chef de produit accessoires dans la définition et la mise en œuvre de plans d’actions par sous-catégorie
Construction de la stratégie 360° et support opérationnel aux projets (en lien avec les équipes Formation, CRM, VM, Evènements, Retail, Merchandising…).
Vous développerez les connaissances et compétences suivantes pendant ce stage :
vous bénéficierez des formations suivantes :
Afin d’assurer au mieux votre mission, vous aurez l’opportunité de suivre une formation sur la Maison et votre fonction. Par ailleurs, votre maître de stage vous accompagnera au quotidien pour vous aider à développer vos compétences.
Profil Recherche
Enthousiasme, dynamisme, rigueur, aisance relationnelle, grande capacité d’adaptation.
Votre sensibilité produit, votre créativité et vos connaissances du marché du luxe sont un vrai atout.
Très bonne maitrise d’Excel et de Powerpoint.
Formation : école de commerce ou équivalent.
24-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!