Malheureusement cette offre n'est plus active

Module de spécialisation outils médias sociaux et community management à Nord

Module de spécialisation outils médias sociaux et community management

0 - heures par semaine

Description du poste

Formez-vous au community management UN METIER RECENT EN PLEINE EVOLUTION

Avec un peu moins de dix ans d'existence, le rôle du community manager est resté longtemps méconnu par manque de maturité web de la part des sociétés. Avec l'évolution des pratiques digitales, les entreprises ont bien compris la nécessité d'intégrer dans leurs équipes des professionnels compétents pour établir leur présence en ligne et pour la faire évoluer.

Pour trouver des candidats qualifiés, les entreprises du secteur se tournent de plus en plus vers les diplômés de la formation professionnelle qui, avec un cursus de formation plus rapide et opérationnel, répondent immédiatement à leurs besoins.

Le secteur cherche également à se féminiser et mise notamment sur l'alternance pour attirer de nouveaux talents.

UNE SPECIALISATION POUR REPONDRE AUX BESOINS DES ENTREPRISES

Pour répondre à ces besoins de main d'œuvre qualifiée, le centre Afpa de Roubaix propose un module de spécialisation outils médias sociaux et community management.

Durant cette formation professionnalisante de 8 semaines (280 heures), vous acquerrez toutes les compétences pour :

  • Acquérir les leviers pour proposer une stratégie de communication sur les médias sociaux
  • Comprendre et surveiller les composantes de la e-réputation
  • S'approprier des principes clès de l'animation d'une communauté
  • Identifier et savoir mettre en oeuvre les modalités du Brand content, d'intégrer le nouvel éco-système POEM avec les médias sociaux
  • Animer, piloter les actions
  • Analyser les résultats obtenus

Le + : cette formation est accessible via un financement Transitions Pro dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Elle est également financée pour les demandeurs d'emploi par la Région Hauts-de-France dans le cadre du programme régional de formation.

QUELS PREREQUIS ?

Pour accéder à cette formation, les prérequis suivants sont demandés :

  • Justifier d'une expérience ou d'une formation dans les domaines suivants : Assistant de communication, commercial, directeur, gérant, responsable, chargé de communication, web master, développeur web, manager d'unités marchandes, pigiste, journaliste
  • OU avoir un projet de création d'entreprise nécessitant l'utilisation des réseaux
  • Avoir une aisance et des qualités rédactionnelles
UN EMPLOI RAPIDE DÈS LA FIN DE FORMATION

Que ce soit pour lancer une activité en freelance ou pour intégrer une entreprise, nos stagiaires accèdent rapidement et facilement à l'emploi à l'issue de la formation.

LES FORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Le secteur du numérique vous tente mais vous êtes plutôt intéressé·e par les métiers du développement et de la programmation ?

Le centre Afpa de Roubaix propose d'autres formations dans le secteur du numérique :

  • Concepteur·trice développeur·euse d'applications
  • Développeur·euse web web mobile
  • Techniques de base développement d'application
  • Techniques de base cyber sécurité et systèmes d'informations
  • Module de spécialisation JAVA J2EE .Net

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Lycée ou CFA
Lieu
Nord
Heures de travail par semaine
0 -
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Autres
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Autres

Offres d'emploi autres | CDI - Temps plein | Lycée ou CFA