Au sein du pôle Produits Frais traditionnels, vous travaillerez plus précisément sur les catégories
Boulangerie / Viennoiseries / Pâtisseries et Boucherie / Volaille.
Sur ces périmètres, vous serez amené à travailler sur différents types de produits :
- Produits vendus en Libre-Service (LS)
- Produits vendus au Stand Traditionnel en vente assistée (Stand Trad)
- Produits Frais Emballés vendus à côté des stands traditionnels (FE)
Sous la direction des chargées de catégorie Boucherie / Volaille et Boulangerie / Viennoiserie / Pâtisserie,
votre poste se répartira en 3 types de missions :
o Mise à jour des documents d’indices de références des prix des matières premières
o Réalisation de piges concurrentielles sur les produits, leurs prix et mise en avant en prospectus
o Suivi de la performance et du volume d’affaire avec les fournisseurs partenaires
o Contribution à la construction de supports d’aide à la négociation
o Assistanat lors des rendez-vous de négociations avec les commissions d’adhérents
o Suivi des tâches administratives avec les fournisseurs liées aux accords contractualisés
o Aide interne au suivi de l’encodage des accords commerciaux dans les outils informatiques
o Accompagner le déploiement des accords commerciaux nationaux auprès des centrales régionales
via différents supports de communication interne
o Analyser les tendances du marché des catégories (benchmarks fournisseurs et concurrents)
o Assistanat sur les actions catégorielles à lancer (produits fond de rayon et promotionnels)
o Réflexion sur les optimisations merchandising (plans de masse, plans à la référence)
o Participation à la construction des guides de bonnes pratiques de chaque rayon
o Accompagner et suivre la mise en place de ces préconisations auprès des centrales régionales et des
magasins via la rédaction de présentations commerciales et argumentaires de vente
o Gestion de projet sur la MDD Boulangerie / Pâtisserie avec différents acteurs à mobiliser
(fournisseurs, centrales d’achat, agences de com)
o Rédaction de briefs et suivi du développement des packagings de la MDD Boulangerie / Pâtisserie
o Suivi des données d’achat des produits avec les centrales régionales et les fournisseurs partenaires
o Suivi et analyse des données de ventes en collaboration avec les chefs de projet marketing du pôle
o Suivi opérationnel des opérations commerciales de la MDD Boulangerie et Pâtisserie
o Suivi des ventes du plan promotionnel boucherie / volaille Libre-Service
De formation supérieure en école Ingénieur(e) agro-alimentaire avec une spécialisation commerciale /
marketing, vous avez idéalement une 1ère expérience (alternance/stage) effectués en grande distribution ou marché de l’agroalimentaire. La maitrise des outils bureautiques pack office (PPT et EXCEL) est nécessaire.
Vous avez envie d’apprendre au sein d’une enseigne dynamique, leader de son marché ?
Vous êtes à la recherche de nouveautés, de nouveaux concepts et de nouvelles tendances de consommation ?
Venez développer votre polyvalence, votre capacité d'adaptation et votre rigueur au contact des commerçants Leclerc !
Stage de 6 mois à pourvoir à partir de Février/Mars 2021
Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.
Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.
25-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!