Malheureusement cette offre n'est plus active

Ingénieur sytsèmes d'information, pôle ERP, Toulouse - H/F

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

Description du poste

Descriptif de l'offre

Nous cherchons à renforcer l’équipe de support applicatif par un profil d’ingénieur SI sur la solution Abaco. Cet outil couvre l'intégralité des besoins en gestion commerciale de tous les rayons des magasins E.Leclerc

Vous intervenez sur cette application métier dans son environnement de production sur sollicitation des équipes de techniciens N1.

 

Vos missions :

  • Prendre en charge les demandes non résolues du niveau 1 soit en intervenant directement dans les systèmes soit en travaillant en étroite collaboration avec les équipes développement ou infrastructures (administrateurs systèmes, réseaux,…)
  • Assurer l’analyse des incidents de production complexes (traitements batch, dysfonctionnement des applications)  en ayant également un rôle proactif.
  • Intervenir directement sur le système Abaco afin d’exécuter des traitements fonctionnels non accessibles aux utilisateurs et aux techniciens : relancer des batchs, effectuer du paramétrage en base, corriger des données ou effectuer des extractions de données pour des besoins spécifiques, assister les utilisateurs rencontrant des blocages de toutes sortes.
  • Etre force de proposition sur les améliorations de processus ou la mise en place d’outillage permettant une gestion automatisée de certaines actions.
  • Assurer les formations et les montées en compétences des techniciens N1
  • Rédaction de documentation à destination du support

 

A l'issue d'une formation à nos outils, méthodes , environnements technique et fonctionnel, vous serez accompagné pour prendre progressivement en charge le support niveau 2.

Profil recherché

Vous avez un niveau Bac+ 5 en informatique.

Vous savez analyser les incidents applicatifs, les cas de rejets fonctionnels ou d’erreurs dans des chaines applicatives, les corriger, communiquer efficacement avec les métiers ou les autres départements informatique (développement, infrastructures) pour traiter les cas de problèmes à la source.

Vous bénéficiez d’une expérience significative d’au moins 2 ans minimum sur un poste similaire : vous avez l’esprit de service aux utilisateurs finaux, le goût de l’analyse et de la  résolution de problèmes.

Mieux nous connaître

 

Infomil propose une offre globale aux centres E.Leclerc, de la création de logiciels à la construction d'infrastructures locales et cloud. Infomil en assure leur déploiement et leur maintenance, ainsi que la formation des utilisateurs.

Société toulousaine créée il y a plus de 20 ans, Infomil a su devenir un partenaire incontournable dans le développement des solutions informatiques dédiées à la grande distribution.

Innovation, pragmatisme et orientation client sont les valeurs premières que nous mettons en œuvre tous les jours dans notre façon de mener les différents défis qui nous sont proposés.

Vous partagez ces valeurs ? Vous voulez rejoindre une entreprise performante à taille humaine ? Vous cherchez un nouvel élan à votre carrière, un nouveau départ axé sur la transmission de votre expertise des métiers de la grande distribution ?

Si vous vous retrouvez dans cette description, alors rejoignez-nous ! Et postulez à cette opportunité professionnelle.

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
TOULOUSE
Type de Contrat
Temps partiel
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non