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Junior Business Analyst CRM (VIE) - H/F à Asté

4 - 40 heures par semaine

Description du poste

Détail de l'offre Informations générales Entité À propos d'Indosuez Wealth Management Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de gestion de fortune du Groupe Crédit Agricole, 13ème banque au monde par les fonds propres Tier 1 (source The Banker, Juillet 2017). Façonné par 140 ans d'expérience dans l'accompagnement de familles et d'entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur-mesure permettant à chacun de ses clients de gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d'une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d'exception sur l'un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel. Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 3 110 collaborateurs dans 14 pays à travers le monde : en Europe (France, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong, Singapour et Nouvelle-Calédonie), au Moyen-Orient (Abu-Dhabi, Dubaï, Liban), et aux Amériques (Brésil, Uruguay, Miami). Avec 118 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 31/12/2017), le groupe Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la gestion de fortune. https://www.ca-indosuez.com/    Référence 2020-51901   Date de parution 28/10/2020 Description du poste Type de métierTypes de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'OuvrageTypes de métier complémentairesTypes de métiers Crédit Agricole S.A. - Organisation / QualitéIntitulé du posteJunior Business Analyst CRM (VIE) - H/FType de contratVIEDurée (en mois)12Date prévue de prise de fonction01/01/2020Poste avec managementNonCadre / Non CadreNon cadreMissionsBasé physiquement au sein de l’entité CA Indosuez Wealth (Europe) à Luxembourg, vous participez  au projet de mise en place d’une solution CRM externe pour le groupe Indosuez Wealth Management.   Situé au sein de la ligne Métier Développement Commercial, vous intégrerez l’équipe CRM Métier dirigée par le Product Owner CRM. L’équipe a pour mission de déployer dans chaque entité du groupe Indosuez Wealth Management une solution CRM permettant aux forces commerciales de travailler dans des conditions optimales. Située géographiquement à Luxembourg, l’équipe rapporte hiérarchiquement au responsable de la ligne Métier Développement Commercial, et fonctionnellement au responsable Transformation Digitale du groupe Indosuez Wealth Management.   Cette équipe a pour mission de mettre en place la solution CRM du groupe IWM, puis s’assurer de l’adoption de la solution par chacune des huit entités concernées, en Europe et en Asie. L’équipe travaille en lien étroit avec tous les départements impliqués par l’outil, clients internes de la solution (Direction Commerciale, MIS, Communication, Marketing, Organisation, Compliance).   L’équipe est actuellement composée de trois personnes, un Business Analyst, un Change Manager et un Product Specialist. Le Business Analyst a une expertise du système informatique S2i et une bonne expérience de conduite de projets, le Change Manager a une bonne connaissance de l’activité commerciale de la banque et travaille sur l’harmonisation des process et l’adoption de l’outil, et le Product Specialist a l’expertise technique et fonctionnelle du produit.   Le déploiement de la solution sur une période courte va nécessiter un renfort pour participer à toutes les étapes du projet avec chacun des membres de l’équipe.      Missions du Business Analyst CRM Junior :   Participer aux ateliers de réflexion pour réaliser des cahiers des charges en phase avec les attentes des utilisateurs de la solution.Aider l’équipe au déploiement de la solution dans chacune des entités(participation et prise de responsabilité dans les phases de tests fonctionnels).Participer aux phases d’UAT pour remonter les commentaires des utilisateurs champions.Aider l’équipe à assurer son rôle de support de deuxième niveau sur la solution après déploiement.Appuyer le Change Manager lors des différentes phases de déploiement de la solution : identification des réticences, argumentation et communication, formation des utilisateurs.Interagir avec les équipes locales des entités, Organisation, Secrétariat Clientèle et Etat Major pour s’assurer que la solution est en phase avec les besoins locaux.Mise en place et suivi des métriques d’adoption de la solution CRM.Animer le feed-back des utilisateurs de la solutionLocalisation du poste Zone géographiqueEurope, LuxembourgVilleLUXEMBOURG
Profil
Critères candidat Niveau d'études minimumBac + 5 / M2 et plusFormation / SpécialisationBAC+5 en Finance, Economie ou SciencesNiveau d'expérience minimum0 - 2 ansExpérienceVous disposez d'une première expérience réussie en banque, idéalement liée au domaine du CRM ou l'activité commercialeCompétences recherchéesAppétences pour l'IT, la Communication, l'Innovation et le travail intense en équipe.LanguesFrancais et anglais courant ( fournisseur anglais, langue du projet)

Date de publication

23-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Université
Lieu
Asté
Heures de travail par semaine
4 - 40
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Autres
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

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