Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Management de la performance F/H à Nouméa

Stage - Management de la performance F/H

Description du poste

Eramet est l’un

des leaders mondiaux de l’industrie minière et métallurgique. En rejoignant un acteur clé de l’extraction de métaux, de l’élaboration et de la transformation d’alliages à forte valeur ajoutée, vous prenez le risque de ressentir d’intenses émotions dans chacune de vos missions !

Avec près de 13 000 collaborateurs présents dans 20 pays qui accompagnent la transition énergétique, Eramet est en quête perpétuelle de ressources précieuses. Et chez nous, la ressource précieuse, c’est vous !

Rejoignez Eramet, laissez votre talent battre plus fort.


Lieu: Nouméa,Nouvelle-Calédonie Type de contrat: Stage

La SLN (Société le Nickel) est une société du groupe Eramet, basée en Nouvelle Calédonie. Depuis 140 ans, la société extrait et transforme des gisements de Nickel. Avec ses 1900 collaborateurs, la SLN est présente sur tout le territoire calédonien avec ses 5 centres miniers (Népoui, Tiébaghi, Thio, Kouaoua et Poum) et son usine pyrométallurgique située à Nouméa.


En 2020, le Département Excellence Opérationnelle a mis l’accent sur l’accompagnement des secteurs et le développement du Management Visuel de la Performance .

Le cascading de rituels de la quasi-totalité des secteurs opérationnels aura été déployé, en s’appuyant notamment sur les KPI de performance opérationnels .


En 2021, il conviendra d’ancrer les démarches déployées jusque-là, et de développer le système de management de t raitement des écarts et de résolution de problème .

Cette démarche repose sur le développement de l’implication et de la responsabilisation de l’ensemble de nos lignes hiérarchique. A ce jour, les démarches de résolution de problèmes ne sont portées que par une petite part de nos agents, il s’agira de déployer des outils simples de résolution de problème jusque sur le terrain .

L’objectif du stage est d’accompagner les opérationnels (secteur à définir) dans le cadre de la gestion de leur performance en boucle courte et de traiter ainsi les écarts au plus proche du terr ain.


La démarche s’appuiera sur les démarches de terrain telles :

  • Les rondes et dépannages au sein des équipes d’exploitation (structuration des rondes, optimisation des outils telles que tablettes, tableau de bord…)
  • Le déploiement d’ outils de résolution de problème en fonction de la granularité et de la gravité des écarts (5P, QQOQCP, Ishikawa…) Boucle courte => Boucle de progrès
  • Développer une culture de résolution de problème au-delà des défaillances techniques (prendre en compte les problèmes organisationnels notamment)
  • La structuration des rituels (visuels en boucle courte / en salle en boucle de progrès) permettant l’analyse des écarts remontés.
  • La mise en place des outils précités passera par l’écriture et l’audit de standard, puis par l’accompagnement des équipes (opérationnelles et méthodes) lors du déploiement.

    Rechercher des offres d’emploi similaires:

    Date de publication

    23-03-2024

    Informations supplémentaires

    Statut
    Inactif
    Formation requise
    Université
    Lieu
    Nouméa
    Type de Contrat
    Stage
    Secteur
    Autres
    Permis de conduire FR/EU exigé
    Non
    Voiture exigée
    Non
    Lettre de motivation exigée
    Non
    Langues
    Français

    Offres d'emploi autres | Stage | Université