Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire Qualité (h/f) - RESEAU - MANAGEMENT DE PROGRAMMES OU PROJETS à PARIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. 2ème opérateur en France, avec le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G, notre Groupe est également pionnier dans la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et un travail d’équipe, pour accélérer l’avenir, la vie des Français, mais aussi sa carrière ! 

Envie d’en savoir plus sur nos métiers ou notre société ? Echangez directement avec nos collaborateurs Ambassadeurs  ! 

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Stagiaire Qualité (h/f) - RESEAU - MANAGEMENT DE PROGRAMMES OU PROJETS

Description de la mission

Au sein de la Direction du Pilotage de l’Amélioration Qualité, vous serez en charge d’animer le plan d’amélioration de la qualité de service pour les clients GP du réseau fixe et des services associés, en tant que Stagiaire Qualité, vous aurez la responsabilité :

 

  • Prise en main des outils de collecte des données de réseau et d'usage (Environnement propriétaire)
  • Elaborer/Automatiser les tableaux de bord de suivi du désabonnement (Churn) mobile  
  • Développer les axes d’analyse du désabonnement des utilisateurs fixes et améliorer les méthodes pour l'analyse du désabonnement des utilisateurs mobiles.
  • Identifier les causes réseau prépondérantes du désabonnement nécessitant la mise en œuvre de plans d'actions
  • Améliorer / automatiser la méthode de traitement et ouvrir de nouveaux axes d'analyse et produire un reporting mensuel

 

Profil

Issue d’une Ecole d'ingénieur / Master 2 (=bac +5) Spécialisations télécom avec une connaissance en data scientist (big data)

 

Vous avez déjà démontré votre capacité à apprendre et évoluer sur des projets : Telecom et Gestion des calculs statistiques, outils d'analyse Produire des tableau de bord automatique et des reporting (solution TABLEAU)

 

Connaissances :

  • Programmations : SQL, python
  • Réseaux d'accès fixe (DSL, FTTH, FTTB) et mobile (2G/3G/4G)

 

Des compétences transverses : 

  • Méthodologie
  • Travail en équipe / groupe 
  • Communication

 

Qualités pour réussir dans le poste :

  • Autonomie,
  • Rigoureux,
  • Technophile,
  • Curieux

Date de publication

18-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non