Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.
Avec plus de 7500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin de permettre d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales. La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, et ce grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier.
Lieu de rencontre entre modernité et tradition, le Manufacturing Cartier Joaillerie développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation.
Intégré(e) au sein de la Direction Internationale Haute Joaillerie, vous assurez la visibilité de l’offre Haute Joaillerie en réalisant les allocations Marchés et Evènements, contribuez au développement des ventes sur votre zone et exercez une action décisive pour la satisfaction du client final en étant support des Coordinateurs sur diverses missions.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
Opérer et suivre les flux de pièces quotidiens en étroite collaboration avec les Coordinateurs et l’équipe Opérations :
Assurer la logistique des évènements et séminaires internationaux Haute Joaillerie :
Piloter l’activité Entretien Stock pour en assurer la priorisation et la fluidité :
Assurer un support quotidien aux équipes commerciales d’une zone dans leur relation à nos clients :
Contribuer à l’organisation du roadshow international annuel :
Participer à la définition des assortiments cibles sur l’ensemble du périmètre Haute Joaillerie :
Créer, mettre à jour et optimiser les outils de suivi du stock,
Réaliser des analyses et présentations ad hoc,
Participer aux projets transverses du service (transformations stock, mappings stock, …),
Contribuer à la vie de l’équipe.
Profil recherché :
Doté(e) d’un Master en Ecole de Commerce, vous avez une première expérience professionnelle d’au moins 2 ans (stage/alternance/CDD inclus) en Merchandising / Coordination de projet au sein d’une entreprise internationale, idéalement dans le secteur du luxe. Vous avez un goût prononcé pour la Haute Joaillerie et une fibre commerciale et opérationnelle solide.
La maîtrise de l’anglais et des outils Microsoft Office sont indispensables pour ce poste (Excel niveau avancé, PPT). Une connaissance d’un ERP serait un plus (ex. SAP, Power BI).
Qualités requises : sens du service, organisation, autonomie, proactivité, capacité d’analyse et rigueur.
Lieu de travail : Paris
CDD de 6 mois
19-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!