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CDD - GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES - MERCHANDISING HAUTE JOAILLERIE H/F à sens

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier l’une des 16 Maisons du Groupe Richemont, fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847.

Avec plus de 7500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin de permettre d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales.  La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, et ce grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier.

 

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, le Manufacturing Cartier Joaillerie développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation.

 

 

Intégré(e) au sein de la Direction Internationale Haute Joaillerie, vous assurez la visibilité de l’offre Haute Joaillerie en réalisant les allocations Marchés et Evènements, contribuez au développement des ventes sur votre zone et exercez une action décisive pour la satisfaction du client final en étant support des Coordinateurs sur diverses missions.

 

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

 

Opérer et suivre les flux de pièces quotidiens en étroite collaboration avec les Coordinateurs et l’équipe Opérations :

  • Evènements
  • Rebalancing de stock
  • Séminaires
  • Entretien stock
  • Viewings clients

 

Assurer la logistique des évènements et séminaires internationaux Haute Joaillerie :

  • Etre le garant du respect du rétroplanning logistique pour l’équipe en lien direct avec les Opérations et l’équipe Events
  • Assurer le suivi de mise à disposition des pièces pré et post évènements

 

Piloter l’activité Entretien Stock pour en assurer la priorisation et la fluidité :

  • Prioriser les demandes au sein de l’équipe selon les attentes sur chaque pièce
  • Etre le contact privilégié des équipes Manufacturing
  • Redescendre à l’équipe les diagnostiques et délais annoncés

 

Assurer un support quotidien aux équipes commerciales d’une zone dans leur relation à nos clients :

  • Répondre et assurer le suivi de l’ensemble des demandes des marchés sur son périmètre
  • Assurer la coordination logistique du périmètre

 

Contribuer à l’organisation du roadshow international annuel :

  • En binôme avec un Coordinateur, contribuer à l’organisation du roadshow international annuel

 

Participer à la définition des assortiments cibles sur l’ensemble du périmètre Haute Joaillerie :

  • Réaliser des analyses de stock poussées, quantitatives et qualitatives, en préparation des rebalancings de stock

 

Créer, mettre à jour et optimiser les outils de suivi du stock,

 

Réaliser des analyses et présentations ad hoc,

                                                       

Participer aux projets transverses du service (transformations stock, mappings stock, …),

 

Contribuer à la vie de l’équipe.

 

Profil recherché : 

 

Doté(e) d’un Master en Ecole de Commerce, vous avez une première expérience professionnelle d’au moins 2 ans (stage/alternance/CDD inclus) en Merchandising / Coordination de projet au sein d’une entreprise internationale, idéalement dans le secteur du luxe. Vous avez un goût prononcé pour la Haute Joaillerie et une fibre commerciale et opérationnelle solide.

 

La maîtrise de l’anglais et des outils Microsoft Office sont indispensables pour ce poste (Excel niveau avancé, PPT). Une connaissance d’un ERP serait un plus (ex. SAP, Power BI).

 

Qualités requises : sens du service, organisation, autonomie, proactivité, capacité d’analyse et rigueur.

Lieu de travail : Paris

CDD de 6 mois

 

 

 

 

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non