Malheureusement cette offre n'est plus active

STAGE CHEF DE PROJETS SUPPLY CHAIN (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

©Cartier Joaillerie International
ANNONCE


STAGE CHEF DE PROJETS SUPPLY CHAIN (H/F)
6 MOIS


Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier l’une des 16 Maisons du Groupe Richemont, fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. 

 

Avec plus de 7500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin de permettre d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales. La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, et ce grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier. 

 

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, le Manufacturing Cartier Joaillerie développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation. 

 

Intégré(e) au sein de la Direction Supply Chain, vous participez aux activités projets aux côtés de la responsable Projets Supply Chain.

 

Mission :

 

Vos missions porteront principalement sur 2 axes :

 

Réflexion sur le pilotage et la projection des atterrissages stock fin de mois

-    Participation aux séances de travail transverses avec les équipes centrales Supply Chain et dans les manufactures
-    Préparation des analyses alimentant la réflexion sur la modélisation adéquate pour calculer nos atterrissages stocks mensualisés (choix des paramètres à prendre en compte, modélisation, granularité article) 
-    Participation à la création d’un outil de projection de stocks en mode POC 
-    Participation à l’élaboration du pitch en comité digital pour le développement d’un outil de simulation robuste
-    Participation au projet en mode Agile et rédaction des Users Stories

 

Formalisation des nouveaux flux de planification (Knowledge management) :

-    Elaborer le matériel pédagogique
-    Participer à la diffusion de ces nouvelles pratiques au sein de la communauté Supply Chain (dont sessions de formation à co-animer)

 

Afin de mener à bien ces missions, vous serez en lien avec l’ensemble de la communauté des planificateurs Supply Chain. Un travail étroit est également à réaliser avec les développeurs de l’équipe Digitale.

 

Profil recherché :

 

Issu(e) d’une formation école d’ingénieur ou commerce (spécialisation Supply Chain ou Achats), vous justifiez idéalement d’un premier stage significatif dans le domaine de la Supply Chain vous ayant conduit à aborder des problématiques de flux et/ou de gestion de stock.
Une bonne connaissance d’Excel et de Powerpoint est souhaitable, la connaissance de systèmes d’information est un plus.

 

Informations complémentaires :

 

Lieu de travail : Paris
Début du stage : Mars 2021

 

L’univers de Cartier vous inspire ? Nous vous invitons à partager avec nous vos talents, rêves et ambitions ! Retrouvez nos offres et postulez sur notre site : www.careers.cartier.com
 

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non