L'unité d'intervention ouest livre et maintient sur le territoire de la région Bzh et PdL des produits et services Orange, sur tous les marchés clients : grand public, Pro/PME, Entreprises et grands compte et sur tous les réseaux cuivre (boucle locale) fibre optique (FTTH) et mobile 2G, 3G, 4G, 5G.
Le département Interventions sous-traitées contrôle, pilote et accompagne la performance des entreprises partenaires.
En rejoignant notre équipe, vous contribuez aux résultats économiques d'une unité opérationnelle.
Nous avons pour mission, d'assurer le pilotage des commandes faites par les Entreprises partenaires, tout en étant garant de la maîtrise des charges et de la tenue des indicateurs contractualisés. Nous sommes en charge du contrôle et du traitement des propositions de paiements sur les différents domaines d'intervention. Notre rôle est d'être l'interlocuteur privilégié des partenaires, concernant la facturation.
Les activités inhérentes au poste se décomposent en 2 activités principales :
La relation avec les partenaires :
Vous êtes garant-e du respect des délais de la facturation ainsi que de sa pertinence. Vous assurez des échanges réguliers avec les fournisseurs pour améliorer la compréhension et l'utilisation des catalogues de prestations, informer sur le traitement propositions de factures et la mise en paiement.
La performance :
Vous effectuez des contrôles mensuels des propositions de factures des fournisseurs. Vous réalisez le reporting de l'activité au travers de la mise à jour de tableau de bord de suivi de la facturation, des contrôles et des dégrèvements.
A ce titre, vos missions principales sont :
- Traiter au fil de l'eau la facturation des entreprises partenaires.
- Contrôler la pertinence de la facturation.
- Remonter les écarts et/ou litiges.
- Traiter les éventuelles anomalies.
- Saisir les attachements correctifs.
- Proposer des contrôles terrain sur les dossiers « douteux ».
- Proposer des boucles d'améliorations.
Pour ce poste, deux profils sont possibles :
Vous êtes titulaire d'un Bac +2 dans le domaine de la gestion et avez une appétence avec le milieu technique.
Vous êtes issu du domaine technique et la gestion ainsi que la relation client sont des activités qui vous intéressent et que vous avez déjà pratiquées.
Compétences :
Savoir-faire :
- La maîtrise des outils bureautiques et l'agilité informatique sont indispensables.
- Compétences techniques réseau/télécom (Exemple : Répartiteur, Boucle locale, etc.).
Savoir-être :
- Autonomie.
- Rigueur.
- Savoir analyser et synthétiser.
- Bonne capacité relationnelle.
- Bonne capacité d'apprentissage et d'adaptabilité.
Le plus de l'offre :
Accompagnement dans la montée en compétences.
28-02-2024
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