Avec plus de 900 magasins en France, le réseau Franprix connaît uneforte croissance à Paris, en région parisienne, et se développemaintenant dans les grandes villes de France à travers son ambitieuxprojet d'expansion.Ancrés au cœur de la vie de quartier, nos magasins proposent desservices d'ultra-proximité ainsi qu'une gamme de produits étendue etadaptée aux habitudes de consommation. Notre priorité : satisfaire leclient au quotidien ! Rattaché(e) à la Responsable Communication Externe, au sein de la Direction Stratégie, Innovation et Marque, vous aurez pour principales missions : Relation Presse : Gestion des communiqués et dossiers de presse Produits et Corporate : coordination avec les équipes internes et l’agence de relation presse ou la Direction de la Communication Groupe Casino, rédaction des éléments de langage, gestion des shootings et portages produits Organisation d’ événements Journalistes et partenariats Blogueurs en collaboration avec l’agence de relation presse (petit-déjeuner ou événement presse : MDD franprix, Foire aux Vins, partenariats exclusifs enseigne…) Organisation de tournages journalistes en magasin : échange avec l’agence de relation presse, coordination interne magasin, présence lors du tournage Suivi hebdomadaire des retombées presse franprix et valorisation des retombées en Communication Interne Marque : Suivi et gestion de la cohérence de communication sur tous les supports (Digital, Interne, Fidélité, Magasin) pour les sujets stratégiques enseigne Raison d’être : aide à la réflexion et l’organisation avec l’agence, dans le cadre de la définition de la raison d’être de franprix (Amont – interview magasin, collaborateurs // Aval – communication interne et externe) Site Internet : gestion de la mise en place de deux nouvelles rubriques sur le site Internet franprix (Espace Presse et RSE) et mise à jour de la rubrique Enseigne (échange avec les équipes ecommerce et collaborateurs interne, rédaction des pages dédiées, recherche de visuels…) Gestion des shootings photos et tournages vidéo (concept magasins, partenariats) avec les caméraman/photographe référencés Profil de candidat recherché : Expérience : Précédente expérience en communication ou en événementiel souhaitée Connaissances : Bonnes capacités de communication, capacités d’adaptation, autonomie et méthode Qualités rédactionnelles (orthographe) Maîtrise du Pack Office Maîtrise de Photoshop et de logiciel de montage vidéo serait un plus Compétences : Votre contribution sur ces différents sujets fera appel à : Vos qualités d’organisation et votre rigueur Vos capacités à communiquer/coordonner les différents interlocuteurs externes et internes Votre intérêt pour le monde de l’agroalimentaire
19-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!