Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Modélisation d'un séparateur H/F (Stage) à Paris

4 - 40 heures par semaine

Description du poste


Poste : Au sein de la Direction Technique et Ingénierie, la division Ingénierie Mécanique est chargée de réaliser les activités de conception et spécification des composants primaires, auxiliaires et spéciaux, ainsi que des composants associés à des processus spécifiques ­y compris le suivi technique de la fabrication, des matériaux et du calcul mécanique.



Au sein de cette division, le département "Générateur de vapeur, Echangeurs de chaleur et Réservoirs" est en charge de la réalisation des activités d'ingénierie relatives aux équipements suivants : Générateurs de vapeur, Réservoirs et Echangeurs. Il assure en particulier la conception des générateurs de vapeur et des échangeurs de chaleur pour le remplacement des équipements vieillissants du parc nucléaire existant et pour les projets de centrale nucléaire de nouvelle génération.



Vous serez intégré(e) dans le Département " Générateur de vapeur, Echangeurs de chaleur et Réservoirs ". Les séparateurs sont des dispositifs visant assécher la vapeur produite par le générateur de vapeur vers la turbine. La maîtrise des leurs performances et de leur durée de vie joue donc un rôle clé pour éviter l'érosion accélérée des pales de turbine.



Pour y accéder on utilise en particulier des logiciels de calcul CFD (Computational Fluid Dynamic) de type STARCCM+ ou FLUENT. Les missions du stage sont les suivantes :



Prendre en main du code de simulation CFD,
Mettre au point de modèles de calcul pour une ou plusieurs géométries :
o Réaliser du dessin sur un logiciel CAO,

o Réaliser des maillages,

Paramétrer des solveurs diphasiques.
Analyser des résultats :
o Comparer les résultats de simulation avec des données provenant d'essais,

o Analyser la critique,

o Proposer des améliorations de conception.
Profil : De niveau Bac+5 en école d'ingénieurs ou équivalent avec une formation à dominante mécanique des fluides, hydraulique, thermo-hydraulique et/ou thermique.

Vous connaissez idéalement un logiciel de CFD, type STARCCM+ ou FLUENT (La connaissance des modèles diphasiques Euler-Euler ou Euler-Lagrange serait appréciée).

Vous êtes force de proposition et avez des capacités d'analyse, de synthèse, de bonnes capacités rédactionnelles et appréciez le travail en équipe.

La maîtrise de l'anglais est exigée.
Entreprise : Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs. Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux. Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %)

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Université
Lieu
Paris
Heures de travail par semaine
4 - 40
Type de Contrat
Job étudiant
Secteur
Autres
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Paris | Offres d'emploi autres | Job étudiant | Université