Malheureusement cette offre n'est plus active

Apprentisage - Assistant Trade Marketing à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Assistant(e) Trade Marketing Maison Piaget // Alternance

 

CE POSTE EST-IL POUR VOUS ?

  • De formation école de commerce ou équivalent
  • Vous possédez une première expérience en Visual Merchandising
  • Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et de bonnes facultés de communication
  • Vous maîtrisez idéalement un ou deux logiciel(s) de PAO (type Photoshop, Indesign)
  • Créatif et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre implication et votre autonomie

QUEL SERA VOTRE ROLE ?

Au sein du Département Marketing et Communication de la filiale France et rattaché(e) à la Responsable Marketing, vous serez en charge des missions suivantes :

ANIMATIONS EVENEMENTIELLES – POP UP/JOURNEES PRESSE/EVENEMENTS CLIENTS

Soutien à la coordination des projets d’animations éphémères des réseaux Wholesale et Retail : brief fournisseurs, validation devis, suivi d’avancement, réalisation de présentations projets pour le Siège et équipes locales, définition des zoning et assortiments produits, bilan des activations, suivi des budgets

 

ANIMATIONS INSTITUTIONNELLES VISUAL MERCHANDISISNG

Soutien dans la mise en place d’animations VM sur les deux réseaux selon le calendrier préconisé par le Siège : définitions des besoins PLV, passage commandes, réalisation des guidelines de mise en place pour les vendeurs, soutien à la mise en place en boutiques, reporting pour le Siège

 

OUVERTURES DE BOUTIQUES/POINTS DE VENTES

Aide aux projets d’ouvertures de nouveaux points de ventes en coordination avec les équipes commerciales : cadrage des besoins PLV, sélection iconographies, définition du zoning, soutien à la mise en place au moment de l’ouverture, suivi des budgets, reporting au Siège

 

PLV / ZONING

Pilotage du stock PLV : suivi du niveau de stock PLV en stock central, identifications des besoins sur le réseau, soutien aux campagnes de renouvellement de PLV, pilotage du budget

Soutien à la mise en place des nouveaux zoning en boutiques, préconisations évolutions

 

ICONOGRAPHIES

Coordination de tout changement d’iconographie pour les réseaux Retail et Wholesale : identifications des besoins, sélection des visuels, brief fournisseurs et suivi des mises en place

VEILLE CONCURRENTIELLE / ETUDES DE MARCHE

Vous développerez grâce à ce stage des connaissances approfondies en Trade Marketing sur le marché de la Joaillerie et de l’Horlogerie. Vous apprendrez à piloter un budget et coordonner des projets à forte visibilité pour la Maison. La taille de la structure (environs 50 personnes au total en France) vous donnera l’opportunité de participer à des missions très diversifiées et complémentaires, et vous apportera une vision 360° de l’activité d’une Maison de Luxe en filiale.

Poste basé sur Paris
Contrat d’Alternance d’une durée de 12 mois

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non