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Buyer IT H/F à paris

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Le PMU opère dans l'univers des jeux d'argent. Sa vocation est de faire en sorte que ses clients s'amusent, vivent des émotions et remportent des lots, petits ou gros.

L'essentiel de son activité consiste à organiser des paris sur des courses hippiques. Il propose une gamme de paris qu'il commercialise via son réseau de points de vente (13 100 distributeurs à travers toute la France), en hippodromes ou encore sur internet.

Le PMU est aussi une entreprise internationale qui développe des partenariats avec de nombreux acteurs du pari hippique dans le monde.
  
Référence 2020-816  
Description du poste Métier

Support - Supply Chain

Intitulé du poste

Buyer IT H/F

Contrat

CDI

Statut du poste

Cadre

Temps de travail

Temps plein

Description de poste

Au sein du service achats, vous êtes en charge de l'optimisation des coûts et de la gestion des achats IT sur le périmètre qui vous sera confié, dans une équipe Achats IT de 4 personnes.

Vos principales missions sont :

• La définition et la mise en œuvre d'une stratégie achats moyen-long terme sur votre périmètre dans le but de maîtriser les coûts, les risques, la qualité et apporter de la valeur,
• De conseiller/aider les clients internes dans la définition et la formalisation de leurs besoins (définition de templates et matrice/grille type),
• D'être en capacité de challenger les clients internes sur leurs besoins,
• Être force de proposition sur du sourcing alternatif permettant de challenger les fournisseurs en place et d'ouvrir le panel,
• Manager des appels d'offres complexes : définition de la stratégie, rédaction avec le clients internes du cahier des charges, coordination avec les différents interlocuteurs et accompagnement à la prise de décision (préparation et présentation de synthèse au management etc),
• De négocier les principales conditions commerciales avec les fournisseurs et de piloter la contractualisation en lien avec le service juridique,
• Le développement d'un programme de SRM (business review, évaluation 360°, plan de progrès, …) avec les principaux fournisseurs de votre périmètre afin d'améliorer la performance, de s'assurer du respect des conditions contractuelles/SLAs négociées et d'engager des actions d'innovations,
• Réaliser une veille des tendances technologiques et des pratiques achats,
• La mise en place d'un pilotage et suivi de l'activité sur son périmètre,
• Le développement de ‘best practices' et outils sur votre périmètre.


Le périmètre couvre en particulier les catégories suivantes :
o Licences (SaaS / On-premise) & Maintenance,
o Services d'intégration et de maintenance applicative (TMA / Support),
o Services managés et infogérance,

Description de profil

Profil
• Diplômé(e) d'un Bac+5 avec une spécialisation achats, vous justifiez au minimum de 3 à 5 années d'expérience sur un périmètre IT,
• Vous connaissez le marché de l'IT, les différents acteurs et les nouvelles tendances technologiques,
• Vous maîtrisez les modèles économiques afférents à chaque catégorie achat IT (licensing, modèle d'engagement forfaitaire, catalogue d'UO, etc…),
• Vous excellez dans l'utilisation des outils bureautiques (Excel, word, power point) et maitrisez la communication écrite et verbale,
• Vous avez des connaissances juridiques approfondies sur les contrats IT vous permettant d'être à l'aise dans la négociation des conditions commerciales avec les fournisseurs (licences, intégration, maintenance applicative, services managés).

Vous maîtrisez l'ensemble du processus achat et avez une appétence pour la gestion de projets transversaux et complexes. Vous avez le sens du service client et de la négociation. Vous êtes pragmatique et faites preuve de réactivité, d'analyse et de rigueur. Vous avez une capacité de leadership vous permettant de piloter des appels d'offres complexes et d'influencer vos clients internes. Un niveau d'anglais courant est nécessaire pour ce poste.

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

Paris
Critères candidat Niveau d'études min. requis

7 - BAC +5

Diplôme

Ecole de commerce

Spécialisation

  • Achat / Finance / Comptabilité / Gestion
  • Ressources Humaines
Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Langues

Anglais (Courant)

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | CDI - Temps plein