Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternant(e) Chargé(e) d’Etudes - Etudes Marketing à sens

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Opérateur global, le groupe dispose de positions d’envergure sur l’ensemble du marché français des télécommunications, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs. 

Doté du premier réseau en fibre optique et d’un réseau mobile de premier plan, le groupe a pour ambition de créer le leader national de la convergence du Très Haut Débit fixe-mobile. 

Le groupe propose une offre complète de services d’accès à Internet, de téléphonie fixe et mobile et de contenus audiovisuels. Il se positionne également comme un expert de solutions de communications unifiées, de Machine-to-Machine et de cloud computing pour les entreprises.

 

Le groupe commercialise ses offres fixes et mobiles sous la marque SFR à La Réunion. Comme en Métropole, SFR entend affirmer sa position d’opérateur leader à La Réunion, alliant qualité de service et innovation sur l’ensemble des technologies Très Haut Débit fixe et mobile.

 

Toutes les offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Alternant(e) Chargé(e) d’Etudes - Etudes Marketing

Description de la mission

Au sein de la Direction B2C, et plus précisément au sein du pôle Etudes Marketing de SFR Réunion, vous aurez pour missions principales :
- Réaliser la prise du brief auprès des chefs de marché puis faites la recommandation de la méthodologie d'étude, la réalisation, l'analyse des résultats, la restitution de votre synthèse et des recommandations opérationnelles
- Développer la modélisation et l'enrichissement des bases de données
- Etre en charge de la création de dashboards et de requêtes spécifiques
- Etre en charge de la mise en place d'outils de restitution BI pour la production de tableaux de bord et de reporting

Profil

h/f, vous êtes titulaire d'un Bac+3 en mathématiques, statistiques, idéalement appliqué aux stratégies commerciales et envisagez de préparer un cursus en contrat d'apprentissage de 12 à 24 mois ou de préparer un cursus diplômant en contrat de professionnalisation de 12 mois.
Votre expérience vous donne une bonne connaissance des outils statistiques et bureautiques. Votre rigueur et vos capacités d'analyse et de synthèse, vous permettent d'apporter une véritable valeur ajoutée. Votre sens de l'organisation et votre enthousiasme vous permettent d'être force de proposition pour contribuer activement aux projets de l'équipe.

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Sens | Offres d' emploi communication / marketing | Alternance/Apprentissage