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Alternant(e) - Technicien(ne) SI - Support Technique et Exploitabilité à sens

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Opérateur global, le groupe dispose de positions d’envergure sur l’ensemble du marché français des télécommunications, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs. 

Doté du premier réseau en fibre optique et d’un réseau mobile de premier plan, le groupe a pour ambition de créer le leader national de la convergence du Très Haut Débit fixe-mobile. 

Le groupe propose une offre complète de services d’accès à Internet, de téléphonie fixe et mobile et de contenus audiovisuels. Il se positionne également comme un expert de solutions de communications unifiées, de Machine-to-Machine et de cloud computing pour les entreprises.

 

Le groupe commercialise ses offres fixes et mobiles sous la marque SFR à La Réunion. Comme en Métropole, SFR entend affirmer sa position d’opérateur leader à La Réunion, alliant qualité de service et innovation sur l’ensemble des technologies Très Haut Débit fixe et mobile.

 

Toutes les offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Alternant(e) - Technicien(ne) SI - Support Technique et Exploitabilité

Description de la mission

Au sein de la Direction Technique de SFR Réunion, et plus précisément au sein de la DSI, vous rejoignez le Service Exploitation applicatifs en charge :

- d'assurer le bon fonctionnement des applications et des process de vente direct client, de relation clientèle, des selfcares, ...

- de gérer les incidents unitaires et de masses sur les applications et les données clients

- d'assurer le relai entre les différents services métiers et techniques

- de valider les Mises en production évolutives et correctives.



Au sein de ce service, vous aurez pour principales missions :

- Assurer la gestion des incidents applicatifs de niveau 1 et garantit le rétablissement du service dans les meilleurs délais afin d'assurer la disponibilité du service aux clients

- Prévienir sa hiérarchie des pannes graves (gestion de crise). Valider le rétablissement du service

- Génèrer, complétet et clôturer les fiches incidents applicatifs

- Assurer un support applicatif téléphonique aux utilisateurs

- Générer et suivre les fiches de bug applicatifs auprès du niveau 2

- Produire des modes opératoires d'exploitabilité

- Mettre en place de solutions de contournements

- Développe et maintienir des outils d'exploitation/d'intégration

Poste à pourvoir dans l'Océan Indien, à l'île de la Réunion

Profil

H/F, vous souhaitez préparer un diplôme Bac+4 ou plus en Informatique.

Vous disposez des compétences suivantes :
- Faire preuve d'un esprit de synthèse, d'initiative et d'analyse
- Avoir le sens relationnel et du travail en équipe
- Curiosité, rigeur et organisation

Compétences Techniques :
- Developpement : Python, C#
- Bases de données : Oracle, SQL PL/SQL
- Maîtrise des langages de script shell : sh, bash, ksh
- Maîtrise des systèmes d'exploitation : Windows, Linux, Unix

Date de publication

23-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Sens | Offres d' emploi communication / marketing | Alternance/Apprentissage