Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire Creative Visual Experience à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

 

 

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

  Cartier International recherche un(e) : Stagiaire Creative Visual Experience  (H/F)

 

Début du stage : Septembre 2020

Durée : 6 mois

Lieu du stage : Paris

Gratification : Selon profil

 

L’objectif de ce stage est de compléter votre parcours académique par une expérience professionnelle stimulante au sein d’un environnement international : intégrez l’équipe Creative Visual Experience au sein du département  Communication d’une prestigieuse Maison de Luxe.

 

 

DESCRIPTION DES MISSIONS

 

Le département Créative Visual Expérience (CVE) est en charge de la stratégie et du développement des concepts créatifs (scénographie, décors de vitrines et comptoirs, Pop-in, Pop-up, Salons), dans le respect de l’identité de la Maison et de la stratégie de Communication définie.

 

Au sein de l’équipe CVE, sous la responsabilité du Responsable Vitrines vous aurez pour mission principale de participer au développement des décors d’animations sur l’ensemble des réseaux Retail et Spécialistes pour les collections de Haute Joaillerie, Joaillerie, Horlogerie, accessoires et maroquinerie :

 

  • Contribution à la rédaction des briefs aux agences de design/graphisme
  • Accompagnement et suivi des agences
  • Recherche de matériaux et solutions techniques en collaboration avec les agences et les équipes Achats
  • Rédaction des briefs Achats
  • Suivi du développement des prototypes
  • Développement de contenus digitaux à destination des Boutiques et Points de vente horlogers.
  • Coordination avec les équipes internes : Marketing, Communication, Achats, Store Visual Merchandising,  Store Design
  • Préparation de supports de présentation auprès de la Direction
  • Rédaction et mise à jour de documents à usage internes et pour les filiales
  • Elaboration de Guidelines à destination des filiales avec l’aide d’un graphiste
  • Assister les filiales pour les demandes spécifiques auprès de la Responsable Projets Spéciaux 

 

Vous prendrez part à la vie du département et serez amené(e) à contribuer à divers projets :

  • Projets de POP-UP et salons évènementiels auprès des deux Chefs de Projets Pop-up et Exhibitions
  • Réflexions et recherches de solutions CSR applicables à nos métiers
     

 

 

PROFIL RECHERCHE 

Ecole de commerce ou de design ou de visual merchandising (Bac +4 / Bac +5)

Très bonne maîtrise des outils informatiques (power point, Excel, Outlook)

Bonne maitrise de In design est un plus

Anglais courant

Rigoureux(se), organisé(e), polyvalent(e)

Faculté à interagir avec des interlocuteurs variés

Facilité d’expression et de rédaction à l’écrit comme à l’oral 

Sensibilité artistique

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non