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Catégory manager - Retail H/F à paris

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Le PMU opère dans l'univers des jeux d'argent. Sa vocation est de faire en sorte que ses clients s'amusent, vivent des émotions et remportent des lots, petits ou gros.

L'essentiel de son activité consiste à organiser des paris sur des courses hippiques. Il propose une gamme de paris qu'il commercialise via son réseau de points de vente (13 100 distributeurs à travers toute la France), en hippodromes ou encore sur internet.

Le PMU est aussi une entreprise internationale qui développe des partenariats avec de nombreux acteurs du pari hippique dans le monde.
  
Référence 2020-801  
Description du poste Métier

Support - Supply Chain

Intitulé du poste

Catégory manager - Retail H/F

Contrat

CDI

Statut du poste

Cadre

Temps de travail

Temps plein

Description de poste

Au sein du service achats, vous êtes en charge de l'optimisation des coûts et de la gestion des achats pour l'ensemble de la société sur votre périmètre.

Vos missions :

• Définir et mettre en œuvre d'une stratégie achats moyen-long terme vis-à-vis des principaux fournisseurs pour maîtriser les coûts, les risques et la qualité
• Conseiller les clients internes dans la définition et l'analyse du besoin
• Manager le sourcing achats pour identifier les opportunités de performance (cahier des charges, appels d'offres, consolidation, durée d'engagement…)
• Assurer la gestion d'appel offre simple et complexe : définition de la stratégie, rédaction avec les clients internes du cahier des charges, coordination avec les différents interlocuteurs et accompagnement à la prise de décision (préparation et présentation de synthèse au management etc
• Piloter la contractualisation en lien avec le service juridique,
• Développer un programme de SRM avec les principaux fournisseurs afin d'améliorer la performance et négocier le renouvellement des contrats existants ou l'implémentation de nouveaux contrats
• Développer des ‘best practices' et outils sur votre périmètre
• Réaliser une veille des tendances et des pratiques achats
• Accompagner la transformation et la professionnalisation de la fonction Achats

Catégories du périmètre : Prestation de services dans les points de vente (installation/désinstallation dans les PDVs, maintenance, etc) équipements de prise de pari (bornes et terminaux), POS, etc.

Description de profil

Diplômé(e) d'un Bac+5 avec une spécialisation achats, vous justifiez au minimum de 5/7 années d'expérience
Expérience dans la conduite de transfo achat, structuration catégorielle et mise en place de stratégie achat requise. Management de 2 personnes.
Vous excellez dans l'utilisation des outils bureautiques et maitrisez la communication écrite et verbale.

Vous maîtrisez l'ensemble du processus achat et avez une appétence pour la gestion de projets transversaux et complexes. Vous avez le sens du service client et de la négociation. Vous êtes pragmatique et faites preuve de réactivité, d'analyse et de rigueur. Vous avez déjà une première expérience de management.

Un niveau d'anglais courant est nécessaire pour ce poste.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

2, rue du Professeur Florian Delbarre 75015 PARIS
Critères candidat Niveau d'études min. requis

7 - BAC +5

Diplôme

Ecole de commerce

Spécialisation

  • Achat / Finance / Comptabilité / Gestion
  • Administration / Logistique
Niveau d'expérience min. requis

6 ans ou plus

Date de publication

23-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | CDI - Temps plein