Malheureusement cette offre n'est plus active

BERLUTI Stage - Assistant(e) Merchandiser e-commerce (F/H) à Paris

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Sous la direction du Vice-Président Marketing, Image et Clients, et de la Responsable e-commerce, l'assistant(e) e-merchandiser a pour rôle de gérer, contrôler et optimiser en collaboration avec les directions de la communication et marketing l'ensemble de l'offre sur les sites en ligne Berluti.


A ce titre, ses principales responsabilités sont les suivantes :

GESTION DE L'OFFRE ET DU PLAN D'ACTIVATION PRODUIT

  • Aide à la planification, coordination et suivi de la création des flux de données e-commerce à travers l'outil PIM avec les équipes IT et métiers
  • Définition et suivi de l'offre, des achats et de la gestion des stocks du site avec l'équipe supply chain
  • Gestion du planning d'activation produit (implantations, segmentation, promotions etc)
  • Gestion du planning de contribution des équipes métiers
  • Gestion des traductions avec les équipes/agences locales
  • Participation à la production des contenus numériques avec l'équipe communication (définition des référentiels des shootings, flux de contenus etc)
  • Gestion du e-merchandising au quotidien et optimisation du search

 MAINTENANCE DES SITES

  • Gestion du support TMA avec les équipes de développement
  • Contrôle quotidien du catalogue et correction des bugs et contribution au PIM

 GESTION PROJETS

  • Déploiement des projets e-commerce sur les différents site (expansion géographique, projets digitaux, mise en place de nouvelles fonctionnalités etc)
  • Participation à la définition des spécifications, suivi des releases et recettage
  • Encadrement des études d'optimisations du taux de conversion et de l'UX via nos outils de reporting
  • Gestion de la roadmap et de l'application des tests A/B
  • Suivi des budgets de développement et de média

ANIMATION MARKETING

  • Optimisation du SEO et du moteur de recherche e-commerce
  • Gestion des campagnes SEM avec les agences média locales

Afin d'appréhender l'Histoire et les valeurs de notre Maison, et de découvrir nos produits, vous recevrez une formation à votre arrivée.

Une évaluation réalisée par votre maître de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences, en fin de stage.


Profil

- Ecole de Communication ou de Commerce ou Master universitaire équivalent.

-  vous êtes rigoureux(euse), réactif(ve), faites preuve d'une grande capacité d'adaptation, de polyvalence, et d'une forte capacité d'analyse. 

- vous avez une bonne connaissance des problématiques SEO et SEM.

- vous maîtrisez les plateformes Google Analytics et Adwords, ainsi qu'Excel et les outils analytiques.

- vous avez une bonne sensibilité produit et un intérêt pour les marques de Luxe.

La maîtrise du français et anglais est indispensable.


Information à l'attention des candidats

Début de stage : septembre 2020
Durée : 6 mois
Localisation : Paris 8ème

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non