Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternance – Data Base Obsolescence H/F à sens

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site de Sophia-Antipolis développe des sonars à destination des sous-marins et des bâtiments de surface ainsi que des produits de simulation, avec une forte composante acoustique et traitement du signal.

« QUI ETES VOUS ? »

Vous suivez recherchez une alternance de 1 à 2 ans pour valider votre cycle d’études supérieures ?

Vous avez une bonne connaissance des logiciels PALMA et ERP Oracle/SAP ?

Vous maitrisez les outils bureautiques (Macro Excel + Word) ?

Vous avez un bon niveau d'anglais?

Vous êtes ouvert(e) à la discussion, autonome, curieux/curieuse et doté(e) d’un excellent relationnel?

Vous êtes volontaire, diplomate, capable de gérer les priorités et vous avez un sens du service clients et d’anticipation ?

Vous vous reconnaissez ? Alors cette alternance peut vous plaire

« CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE : » 

Vous serez rattaché(e) au Responsable des obsolescences, au sein du segment Customer Support and Services de TDMS SAS et vous intégrerez l’équipe Supports Technique et Produits.

La principale activité du poste proposé est de gérer las activités de veille technologique et d'obsolescence en collaboration avec le responsable des obsolescences de l'équipe.

Vos missions seront les suivantes :

  • La planification des activités de veille technologique et rapport d’obsolescence contractualisées avec les Clients, en tenant compte des disponibilités de ressources.
  • Le suivi des activités de gestion des obsolescences (Last Buy Order, Obsolescences avec solutions de remplacements…) afin de respecter les engagements pris auprès de nos clients sur la durée de vie de nos systèmes.
  • La préparation des rapports d’obsolescences à livrer aux clients.
  • La Mise en place des fichiers de travail prenant en compte les statuts de veilles technologiques à faire remonter au niveau article logistique connu du client.

• La mise en place d’un outil de gestion des composants obsolètes, qui fait l’objet d’un chantier Group Thales (plan AmbitionBoost).

  • Prise de connaissance de l'outil TOM. Adaptation de l'outil pour les besoins CSS. Maintenance de l'outil. Lien avec PALMA et ERP

Et vous participez, aux côtés du Responsable des obsolescences à l’organisation :

  • des réunions d’avancement hebdomadaires ou mensuelles de suivi des obsolescences
  • des réunions d’avancement sur les chantiers Group.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
Temps partiel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Sens | Temps partiel