SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.
Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. 2ème opérateur en France, avec le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G, notre Groupe est également pionnier dans la convergence entre les télécoms et les médias.
Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.
Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et un travail d’équipe, pour accélérer l’avenir, la vie des Français, mais aussi sa carrière !
Envie d’en savoir plus sur nos métiers ou notre société ? Echangez directement avec nos collaborateurs Ambassadeurs !
Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !
Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Intitulé du poste
Alternant(e) - Chef de projet SI (h/f)
Description de la mission
Entreprise de nouvelles technologies et d'innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, Big data ou objets connectés.
2e opérateur en France, avec le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G, notre Groupe est également pionnier dans la convergence entre les télécoms et les médias.
Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.
Vivre l'aventure SFR, c'est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d'avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s'exprimer, de favoriser une innovation utile et un travail d'équipe, pour accélérer l'avenir, la vie des Français, mais aussi sa carrière !
Description de la mission
Depuis plus de 10 ans, SFR accompagne des milliers de projets IOT (Internet des objets connectés) de ses 20 100 clients en France et à l’international grâce à la plus grande couverture de marché, une incroyable expertise avec un outil de supervision des parcs M2M (machine to machine) le plus évolué.
Animés par l’objectif d’offrir le meilleur à chacun de nos clients, nous lançons le projet de migrer les lignes des clients gérés dans l’ancien SI de gestion des lignes M2M vers le nouvel outil de supervision Global M2M développé par Altice Lab, Portugal télécom, filiale du groupe Altice Europe.
Elle permettra à nos clients de gérer et de maitriser le coût de leurs cartes Sim, de réagir instantanément aux différents évènements des cartes, de les diagnostiquer sans se déplacer. De plus, cela leur permettra d’être plus autonomes et productifs.
Porteuse de cette ambition, la Direction Relation Clients Administrative et Fidélisation B2B recherche un chef de projet en alternance afin d’intégrer l’équipe relation client IDS en charge des offres IOT, data center, cloud et sécurité.
Vous serez amené(e) à :
- Analyser le parc des clients :
o Analyse des contrats
o Définition des profils types de facturation et de services
- Saisir des données dans des outils de gestion spécifiques
- Planifier l’accompagnement des clients au changement et créer des supports de communication :
o Réaliser une campagne d’appels sortants
o Apporter un support personnalisé pour gros clients (top 15)
o Former les clients à leur nouvel espace client
- Mettre à jour le SharePoint
- Planifier l’abandon d’une technologie obsolète vers la data IP
- Déployer les nouveaux clients
- Mettre à jour des comptes clients suite avenant tarifaire
Profil
Niveau Bac+3 minimum
Vous êtes dynamique, autonome, capable de gérer plusieurs projets/sujets simultanément et disposez d'un bon esprit d'analyse et de synthèse.
Vous maitrisez les logiciels du pack office, plus particulièrement Excel. Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles.
Proactif(ve) et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) également pour votre excellent sens relationnel autant en interne qu’auprès des clients et vous appréciez le travail en équipe.
Vous maitrisez l’anglais technique et Oral
Vous avez des connaissances dans le domaine des télécoms et la relation client.
Enfin, vous avez une appétence pour les environnements techniques et êtes à l'aise avec l'informatique.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, postulez et venez rejoindre notre équipe bienveillante et audacieuse !
19-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!