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CDI - Chargé(e) d'Opérations CRM (F/H) à sens

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

RESUME DU POSTE

Au sein de la Direction Digitale Europe-Moyen Orient, dans l'équipe Marketing clients, le poste est intégré à l'équipe Gestion de Campagnes. Cette équipe a pour mission d'accompagner les pays dans la définition et la mise en œuvre de leur plan CRM, avec 3 objectifs :

  • Augmenter l'engagement et la valeur de nos clients
  • Booster le chiffres d'affaires de Sephora
  • Augmenter la rentabilité de notre plan CRM

Au sein de cette équipe, le/la Chargé(e) d'opérations CRM est responsable de la mise en place et de l'analyse des campagnes de marketing relationnel d'un groupe de pays, et œuvre pour maximiser la pertinence et la performance du plan d'animation.

L'équipe participe également à différents projets liés à la transformation digitale de Sephora, qui vise à révolutionner l'expérience clients: personnalisation du parcours clients, conception et mise en œuvre de nouvelles campagnes automatiques, lancement de nouveaux canaux de communications, de nouveaux outils etc...

RESPONSABILITE PRINCIPALES

  1. Mettre en œuvre les campagnes liées au plan d'animation Sephora

Le/la chargé(e) d'opérations CRM est l'interlocuteur d'un groupe de pays pour la création et la diffusion de l'ensemble des campagnes marketing multicanales via Adobe Campaign V6.1 (email/SMS/push/print):

  • Paramétrage de la campagne (création des ciblages et des diffusions, intégration de la personnalisation, etc...)
  • Routage (intégration des HTMLs et des SMS, envoi des BATs)
  • Exécution et monitoring de l'envoi de la campagne, avec le suivi de la délivrabilité
  1. Analyser les résultats de ces campagnes, et proposer des recommandations pour augmenter l'efficacité du plan CRM
  • Réaliser les bilans d'opérations CRM et les présenter aux pays, en exploitant l'ensemble des KPIs à disposition : response metrics (ouverture, clic, réactivité, désabonnement etc..), conversion, CA additionnel et rentabilité  
  • Proposer  aux pays des recommandations pertinentes pour améliorer la performance du plan CRM (mécanique, ciblage, canaux de communication, offres etc..)
  1. Accompagner les pays dans l'amélioration de leurs plans CRM
  • Accompagner les pays dans le suivi des principaux KPIs CRM pour identifier des problématiques pays et proposer des plans d'actions associés
  • Contribuer à l'enrichissement de l'animation clients via la mise en place de nouveaux outils de gestion de campagnes et de nouveaux canaux pour adresser nos clients

Contribuer à des projets transverses de transformation digitale


Profil

PROFIL

De formation Bac+3/Bac+5 en Marketing, informatique ou statistiques :

  • Vous disposez d'une expérience de 2 à 4 ans en gestion de campagnes(stages compris), sur base de données de taille importante, idéalement dans le secteur du Retail
  • Vous maîtrisez Adobe Campaign V6, idéalement sur les aspects ciblage et routage
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux/se et autonome
  • Vous avez de très bonnes capacités analytiques
  • Vous disposez d'une importante sensibilité marketing et le sens de la relation client
  • Une très bonne maitrise de l'anglais (oral et écrit) est un prérequis
  • La connaissance d'un outil de datamining serait un plus

 

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« Aucun autre document que votre CV et lettre de motivation ne vous sera demandé dans le cadre de votre candidature »

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Sens | Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein