Malheureusement cette offre n'est plus active

Apprenti(e) Support Informatique DSI H/F à Brétigny-sur-Orge

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L’Activité Mondiale Systèmes de Transport Terrestre fournit des solutions de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les transports urbains, des systèmes intégrés de communication et de supervision, des solutions billettiques et les services associés.

Les équipes du site de Brétigny conçoivent et déploient pour les opérateurs de transport, en France et à l’international, des systèmes basés sur les technologies sans contact et les services associés. Les solutions intègrent des systèmes multimodaux de billettique, gestion des parcs de stationnement et péages routiers.

QUI ETES-VOUS ?
Vous préparez une formation Bac+2 au minimum en école d'ingénieur, université ou équivalent ?
Vous recherchez un contrat d'alternance de 1 à 2 ans ?
Lors de vos précédentes expériences (stages, projets, alternance), vous avez développer des connaissances enSécurité des infrastructures informatiques et Cybersécurité ?
Mais aussi en Réseaux ?
Vous avez des premières compétences en :
  • Environnement Windows & Linux (Debian, Ubuntu, CentOS, RedHat) ;
  • Applications bureautiques & Microsoft Office ;
  • Environnement virtualisés (Vmware & VirtualBox) ;
  • Services Windows d’infrastructure (AD, DNS, …)
  • Déploiement de poste de travail
  • Gestion de logiciels de ticketing (GLPI / Service NOW)

On dit de vous que vous disposez de bonnes capacités d'apprentissage ? Vous être rigoureux(se) et autonome ?

Vous avez le sens du service client ?
Vous disposez aussi de qualités relationnelles et d'une bonne communication écrite et orale ?
Vous être capable d'échanger en Anglais ?
Vite, cette alternance est faite pour vous ! N'attendez plus !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Au sein de l'Activité Billettique de Thales, vous serez rattaché(e) à la Direction des Systèmes Informatiques (DSI) dont l'équipe est composée de 13 personnes.
L'objectif est de donner une qualité de service auprès des utilisateurs (essentiellement des ingénieurs, techniciens, cadres et administratifs travaillant sur un double réseau informatique Windows et Linux).
L'équipe est composée de profils variés (Réseau, Système, Applicatif, Support) et traite des sujets d'envergure d'Infrastructure as a Service (IaaS) et de Platform as a Service (PaaS).
Sous la responsabilité du Responsable de l'IT, vous serez en Support Informatique et interviendrez sur un parc de plus de 900 postes et 800 machines virtuelles.
A ce titre, vos missions sont :
  • Recueillir, enregistrer les demandes utilisateurs et veiller à la qualité et au bon traitement de celles-ci ;
  • Détecter, tracer, résoudre et suivre jusqu'à la résolution les demandes/incidents utilisateurs ;
  • Garantir une qualité de service au client en vue de sa satisfaction ;
  • Avoir un rôle de soutien et de « facilitateur » auprès des utilisateurs ;
  • Conseiller sur les services possibles et les bonnes pratiques IT ;
  • Sensibiliser les utilisateurs aux problématiques de sécurité ;
  • Assurer la gestion des inventaires,  la gestion du stock,  les retours en cas de départ ou de remplacement ;
  • Participer activement au processus d’amélioration continue pour accroître l’efficience des services informatiques rendus au utilisateurs.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Brétigny-sur-Orge
Type de Contrat
Temps partiel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Brétigny-sur-Orge | Temps partiel