Malheureusement cette offre n'est plus active

Data Analyste -Chargé(e) de statistiques - Support à la production à PARIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. 2ème opérateur en France, avec le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G, notre Groupe est également pionnier dans la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et un travail d’équipe, pour accélérer l’avenir, la vie des Français, mais aussi sa carrière ! 

Envie d’en savoir plus sur nos métiers ou notre société ? Echangez directement avec nos collaborateurs Ambassadeurs  ! 

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Data Analyste -Chargé(e) de statistiques - Support à la production

Description de la mission

Au sein de la « D° Développement  Commercial & Business Intelligence B2B », pôle "Connaissance Client",

il/elle assure la collecte et la transformation des données, définit une méthodologie d’analyse appropriée, exploite les outils statistiques à disposition, réalise des études/modélisation et du reporting sur les données clients.

 

Responsabilités et activités principales :Massification et partage des données des enquêtes de satisfaction.

 

Mise en place d’un datamart regroupant l’ensemble des enquêtes de satisfaction réalisées auprès des clients SFR Business sur l’ensemble des points interactions (Service Client Admin, Technique, Espace Client, Déploiement, …) : identification des enquêtes, création d’une solution industrielles d’alimentation et automatisation des traitements

 

Analyse des données pour trouver les facteurs de la satisfaction / insatisfaction des clients, en croisant l’ensemble des données disponibles dans le Datawarehouse avec les réponses.

 

Mise en place de modèles statistiques permettant de prédire le niveau de satisfaction des clients.

 

Mise à disposition des forces de ventes des données de satisfaction clients

Profil

maitrise de SAS, SQL, manipulations de gros volumes de données, appétence pour les chiffres, rigueur.

La connaissance d’un outil de Datavisualisation serait un plus.

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non