SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.
Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. 2ème opérateur en France, avec le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G, notre Groupe est également pionnier dans la convergence entre les télécoms et les médias.
Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.
Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et un travail d’équipe, pour accélérer l’avenir, la vie des Français, mais aussi sa carrière !
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Intitulé du poste
Superviseur(euse) réseau
Description de la mission
Au sein de la Direction Générale du Réseau et de la Direction de l'exploitation vous intégrez l'équipe de la Supervision Cœur et Backbone.
Vous assurez la surveillance permanente du réseau et des services Cœur IP ou Transmission ou Infra en garantissant le rétablissement du service dans les meilleurs délais en cas d'incident afin d'assurer la disponibilité du service aux clients.
Vous pouvez être amené(e) à gérer la planification et le pilotage d'opérations curatives Planifiées (SDH/WDM)
Dans ce cadre, le superviseur Réseau:
Assure la surveillance du réseau et garantit le rétablissement du service dans les meilleurs délais en cas d'incident.
Supervise le réseau à l'aide des outils disponibles en salle d'exploitation.
Suit l'état du réseau en temps réel pour détecter les dysfonctionnements.
Identifie et qualifie les dysfonctionnements.
Évalue leurs impacts sur le réseau et sur le service rendu aux abonnés.
Établit des priorités dans le traitement des dysfonctionnements constatés.
Met en œuvre tous les moyens nécessaires pour minimiser le temps d'indisponibilité du réseau.
Établit un diagnostic et préconise une solution.
Réalise les actions de télémaintenance ou déclenche les actions de maintenance nécessaires et en assure le suivi.
Prévient sa hiérarchie des pannes graves (gestion de crise).
Valide le rétablissement du service.
Génère, complète et clôt les fiches incidents.
Participe à la transmission des informations aux personnes concernées.
Assiste le technicien de maintenance dans les interventions de maintenance terrain, curatives ou préventives.
Clôt l'intervention d'un commun accord avec le technicien de maintenance, après validation du rétablissement du service.
Profil
H/F de formation supérieure en Télécommunication ou équivalent (Bac +2), vous avez idéalement une expérience dans l'exploitation des réseaux télécom en particulier sur les réseaux IP (Cœur de réseaux), ou Transmission (SDH) ou Infrastructure/Hébergement.
Travail en équipe de supervision en journée.
Compétences transverses demandées : Orientation résultats, Orientation clients externes, Qualité, Anticipation et gestion des risques Travail en équipe / groupe Communication
24-03-2024
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