Malheureusement cette offre n'est plus active

Assistant Manager Outlet et ventes au personnel Europe - CDI à Blois

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Position

Raison d'être de la fonction:

L'objectif du poste est d'assister le manager outlet et ventes au personnel Europe dans sa mission de pilotage des flux de marchandises à destination de l'outlet Bicester, des ventes privées et des ventes au personnel internet afin de maximiser leur chiffre d'affaires et résultat opérationnel.

 

Principales missions :

 

 

  • Pilotage des flux de marchandises en provenance du retail Europe

 

  • Centraliser les décisions de mise en outlet des produits après soldes
  • Donner des projections de flux de marchandises à la logistique.
  • Communiquer aux boutiques les listes des produits à rapatrier vers l'outlet ou vers le stock eol (Fin de vie) à l'entrepôt de Redon - Saran
  • Mettre en œuvre l'acheminement des produits en liaison avec la logistique

 

  • Gestion des achats pour l'outlet de Bicester:

 

  • En lien avec les acheteurs, au vu des ventes passées et des catalogues, proposer des assortiments complets et cohérents pour l'outlet de Bicester pour toutes les familles de produits
  • Détermination des achats complémentaires à effectuer auprès des divisions produit ou des autres zones (Asie, US). Suivi régulier des livraisons et relance des pays concernés.
  • Suivi hebdomadaire des chiffres d'affaires et des niveaux de stock. Préparation de réassorts.
  • Alerter la supply-chain en cas d'insuffisance de stock et faire des propositions d'articles à autoriser en outlet
  • Analyser les slow-movers et faire des propositions à la supply-chain de mise en vente privée

 

 

 

 

  • Participation à l'organisation des ventes privées :

 

  • Détermination des stocks cible à mettre en vente
    • Demande de rapatriement des stocks auprès des boutiques, stock de gros, stock EOL et des autres zones
    •  Consolidation des stocks, détermination des prix
    • Préparation des outils d'aide à la vente (catalogue, affiches...)
    • Aide à l'organisation de la vente

 

  • Participation à la sélection de produits mis en vente sur le site internet de Vente au Personnel - gestion des flux:
    • Elaboration du calendrier des ventes semestrielles en collaboration avec
    • Sélection des articles mis en vente dans le catalogue permanent et pour les ventes flash -
    • Déclenchement des flux de marchandises à destination du dépôt vente au personnel pour le catalogue permanent et les ventes flash
    • Suivi du résultat du contrôle qualité avec l'équipe logistique de Blois

 

  • Communication et suivi des destructions de stocks à effectuer auprès du réseau Europe :

 

    • Envoi des listes
    • Valorisation des destructions pour le contrôle de gestion

 

Principaux interlocuteurs:

  • En interne : supply-chain, Administration des ventes, outlet de Bicester, boutiques Europe, digital , contrôle de gestion, acheteurs
  • En externe : prestataires ventes privées - LVMH -PCD

Additional information

Exigences :

 

Compétences requises:

Débutant école d'ingénieur ou école de commerce avec très bon niveau informatique

Bon niveau excel (traitement de base de données, fonctions, macro ...). Des connaissances de base en langage VBA et SQL et d'access seraient un plus.

Capacité d'analyse - Etre à l'aise avec les chiffres

Bon niveau d'anglais.

 

 

Qualités requises:

Intérêt pour le luxe et la mode

Rigueur, pugnacité, sens du service, bon relationnel

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Blois
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Blois | Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein