Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.
Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.
Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.
La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.
En Avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.
Au sein de la Direction du PAP Hommes et plus spécifiquement sous la responsabilité du Responsable de Production, vos principales missions seront les suivantes :
Suivi de la production :
- Validation des programmes de production en tenant comptes des objectifs du Marketing et du Sales Merchandising en collaboration avec le bureau d'études et le Directeur de Production
- Suivi des pré-achats matières et composants, et mise à jour des tableaux de bord
- Achat et négociation prix des matières et composants
- Suivi des confirmations de commande de production avec les fabricants
- Réunions de travail avec le bureau d'études pour le suivi des validations des têtes de séries et /ou préséries en vue du « Go Prod »
- Suivi au quotidien de la gestion de production et vérification du bon déroulement des opérations au regard du timing établi
- Suivi des retours de fin de saison, analyse, validation et clôture des dossiers
Rôle d'interface en interne et en externe :
- Relais d'information avec les équipes support, le bureau d'études, la Qualité, la Supply Chain
- Préparation et animation des réunions hebdomadaires de production avec les autres services
- Préparation et animation des réunions mensuelles de production avec les équipes transverses
- Préparation et mise à jour des données en volume et timing pour la gestion des réceptions et des stocks de l'entrepôt (bilan mensuel, chiffres, volumes, planning...)
- Contacts quotidiens avec les partenaires industriels pour prévenir et anticiper les actions
- Contacts permanents avec nos fournisseurs tissus, accessoires pour accompagner nos fabricants dans leurs actions
- Déplacements chez nos fabricants
- Participation aux salons professionnels
- Pilotage et suivi de "LIFE LVMH" et SEC (Social & Environmental Compliance) de nos partenaires fournisseurs /fabricants
Suivi chiffré et reporting :
- Mise à jour des tableaux de bord du suivi de production : compilation des informations sur les achats, la qualité, le bureau d'études et des sous-traitants, contrôle de cohérence
- Saisie des informations et des données dans nos systèmes informatiques
- Mise à jour des KPI et suivi mensuel des performances.
- Etablir les reportings nécessaires au pilotage de l'activité : taux de service, taux de livraisons, évolution des charges fournisseurs/fabricants, évolution des CA