Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Rédacteur Brand Content - Chef de Projet éditorial à Paris, 2ème

Description du poste

Devenu en près de six ans le support de référence des acteurs de l’innovation et de l’entrepreneuriat en France, la société est aujourd’hui le média incontournable pour tous ceux qui souhaitent comprendre les enjeux de la nouvelle économie et la vivre au quotidien. Avec plus de 650 000 lecteurs par mois et une communauté de 120 000 personnes sur les réseaux sociaux, la structure s’agrandit chaque jour un peu plus et multiplie des collaborations éditoriales avec des marques et institutions d’envergure (Orange, Google, Nexity, LVMH, Région Île-de-France, Microsoft, Société Générale…)

Dans le cadre du développement des activités de brand content/native advertising de l'entreprise, vous intégrerez l’équipe média afin d'imaginer de nouvelles opérations spéciales pour leurs partenaires. Par exemple, vous pourriez être amené à imaginer un livre sur les startups, une nouvelle émission vidéo ou encore une série d'articles sur la FoodTech .... Tous les formats sont possibles et toutes les idées sont bonnes ! Rattaché(e) à la Responsable des opérations éditoriales, vous serez un élément essentiel de la structure, en soutenant l’équipe dans ses missions : -Gestion de projets média (concours, livres, calendrier éditorial, retroplanning etc.) ; -Rédaction de contenus (articles, scripts vidéo, interviews etc.) ; -Mise en place de stratégies éditoriales pour nos partenaires ; -Veille quotidienne sur l'actualité startups/innovation et sur les nouveaux formats média ;

C’est avant tout votre personnalité qui les intéresse et qui fera la différence : esprit d’équipe, dynamisme, capacité d’adaptation, rigueur, ouverture d’esprit et autonomie. Vous avez une réelle appétence pour le contenu sous toutes ses formes, et une forte culture numérique. Vous faites preuve également d’un goût prononcé pour l’innovation et l’entrepreneuriat. Les qualités attendues : -Une attention particulière au fond et à la présentation du contenu, -Disponibilité et réactivité dans l’exécution et la collaboration, -Autonomie, -Capacité à anticiper et maîtriser des problématiques complexes, -Compétences en gestion de projet, -Structuration et organisation au travail (mise en place de process). -Pourquoi nous rejoindre ? -Un niveau de responsabilité et d’autonomie important, -Une équipe hyper motivée, jeune, dynamique et talentueuse, -Une aventure entrepreneuriale à vivre au quotidien, -Une évolution rapide au sein d’un acteur clé de l’innovation, -Stage conventionné de 6 mois

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Ecole de commerce/IAE, Ecole d'ingénieurs, Université, Ecoles supérieures, Autres Grandes Ecoles
Lieu
Paris, 2ème
Type de Contrat
Stage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Anglais, Français

Offres d' emploi communication / marketing | Stage | Ecole de commerce/IAE | Ecole d'ingénieurs | Université | Ecoles supérieures | Autres Grandes Ecoles