Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Chargé(e) de webmarketing à Paris

Animation des campagnes marketing pour amener des leads B2B à l’équipe commercial : - Avec la responsable marketing, création & mise à jour d’un calendrier des temps forts de l’année - Création de landing pages pour améliorer les taux de conversion des emailings et social ads sur des cibles identifiées - Gestion des emailings : Création / gestion de listings, à partir de notre CRM (Salesforce) et de bases de données externes Séquences d’email à mettre en place Suivi ROI de ces ...

Description du poste

La start up est le média indépendant de référence des professionnels des politiques publiques en France. Son modèle économique repose à 100% sur l’abonnement B2B : après un essai de 15 jours sur le site, l’équipe commerciale vend un contrat annuel aux organisations intéressées. Nos lecteurs : toutes les organisations ayant besoin de comprendre en amont l’élaboration de la loi. Petites et grandes entreprises avec un service affaires publiques (Enedis, Google, Orange…), des ONG (Greenpeace, WWF…), des institutions (Assemblée nationale, Parlement européen) ou des cabinets de conseil, avocats, syndicats... Pour poursuivre le niveau de croissance actuel, il est nécessaire de fournir à l’équipe commerciale un volume de leads qualifiés sur le site internet, à travers la prise d’un essai gratuit de 15 jours ou une demande de devis. Votre rôle sera d’assister la responsable marketing, en développant les canaux d’acquisition online : campagnes linkedin ads & emailings sur des bases de données internes ou externes, en lien avec l’actualité éditoriale de chaque rubrique (Pouvoirs, Énergie, Transports, Numérique & Agro).

Animation des campagnes marketing pour amener des leads B2B à l’équipe commercial : - Avec la responsable marketing, création & mise à jour d’un calendrier des temps forts de l’année - Création de landing pages pour améliorer les taux de conversion des emailings et social ads sur des cibles identifiées - Gestion des emailings : Création / gestion de listings, à partir de notre CRM (Salesforce) et de bases de données externes Séquences d’email à mettre en place Suivi ROI de ces campagnes Optimisation de ces campagnes selon les résultats Mise à jour du CRM & optimisation de nos données - Gestion de nos campagnes linkedin ads - Envoi de sondages réguliers & suivi du score NPS - Statistiques mensuelles sur le funnel de conversion

Connaissances et si possible expériences en webmarketing Bonne communication, orale comme écrite Goût pour les statistiques & l’analyse Rigueur

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Ecole de commerce/IAE, Ecole d'ingénieurs, Université, Ecoles supérieures, Autres Grandes Ecoles
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Autres
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Anglais, Français

Paris | Offres d'emploi autres | Stage | Ecole de commerce/IAE | Ecole d'ingénieurs | Université | Ecoles supérieures | Autres Grandes Ecoles